module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Solution pour transformer un VOB en AVI

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Cartman, 8 Avril 2005.

Tags:
  1. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Après de nombreuses prises de tête, voici une solution pour les gens comme moi qui veulent transformer un VOB en AVI sans se prendre la tête

- Utiliser NeoDivX pour ripper en choisissant le ou les chapitre(s) désiré(s), on obtient un VOB sur le disque dur

- Utiliser WinDVD Creator 2 (InterVideo) qui est un des rares à charger un VOB (il faut juste lui dire d'afficher "tous types de fichiers" pour pouvoir sélectionner le VOB à charger) et à ne pas DECALER LE SON !!! (NeroVision et compagnie m'ont bien pris la tête avec ça !)

- Je peux en plus découper, bidouiller des fondus video et même audio (rare aussi...),

- Et toujours dans WinDVD Creator 2 je peux exporter vers un fichier, la version complète propose même l'exportation vers AVI 1 ou 2, DivX, bref plein de formats...

Bon, evidemment on n'a pas le flux MPEG2 d'origine du DVD, mais personnellement j'utilise soit du AVI, soit du MPEG2 très peu recompressé, soit du très compressé (WMV ou DivX) donc, à moins d'être très puriste, je finis avec une qualité très satisfaisante...

Ben voilà, j'espère avoir servi à quelque chose...

@+
    Cartman

PS : par contre les vob ne doivent avoir qu'une piste audio, si il y a plusieurs pistes je n'ai pas de solution idéale, mais je teste...

#1 Cartman, 8 Avril 2005
    Dernière édition: 8 Avril 2005
  2. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La suite

Me revoilà...

Pour les DVD avec plusieurs pistes audio il y a un truc qui m'échappe :

Avec DVD Shrink je choisis une plage de mon DVD, je l'ajoute dans mon "DVD remanié" et dans les paramètres je ne demande aucune compression et je choisis uniquement la piste audio stéréo 2.0 afin d'avoir un VOB utilisable dans WinDVD Creator

EH BIEN CA MARCHE !

...mais pas avec tous les DVD, or les spécifications sont a priori identiques (choix entre audio 5.1 ou 2.0), selon le DVD, WinDVD Creator ne prend pas l'audio, même en prenant la fameuse précaution dans DVD Shrink...

A tout hasard, si quelqu'un sait pourquoi...

Mais bon, je suis quand même content de mes combines, et je remercie tout le forum sans qui je n'aurai jamais abouti à ces fameuses combines !

3. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Je crois avoir trouvé où ça foire : le DVD qui me pose problème a des plages multi-angles

A mon avis c'est ça, parce que si je récupère avec DVD Shrink la première plage (qui n'est pas multi-angles) ça marche sans problème, et à partir de la seconde (qui est évidemment multi-angles) je retrouve ce son manquant une fois dans WinDVD Creator, et ce pour tout le reste du disque !

De plus, dans DVD Shrink, on voit que ce DVD est fait bizarrement justement au niveau du multi-angles : c'est comme si on avait 2 fois le disque entier, or il n'y a que peu de plages en multi-angles...

Bref, j'ai fait tous mes tests avec un cas particulier quoi ! Donc pour les DVD pas multi-angles on ne doit pas rencontrer de difficulté !

Je vous tiens au courant si jamais c'est encore autre chose (sauf que là j'aurai peut-être laissé tomber !)

4. bemelo1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai utilisé WinDVD creator 2 pour faire des compils de dvd de concert, tout se passe bien, je peux faire des fondus mais le son n'est plus en 5.1 mais en 2.0. Est-ce que WinDVD prend le 5.1?
    Merci

5. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est à vérifier, mais vu que c'est un logiciel pour faire de la vidéo perso, je suis à peu près sûr qu'il ne travaille qu'en 2.0...

6. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cartman, j'ai pas bien compris l'objectif de tes manips ?

C'est pour ripper des DVD, puis les compresser pour les stocker soit sur des CD-R, soit autre mise à dispo du film sur Internet ?

Pourquoi, ne restes-tu pas sur NeoDivx et faire directos un DivX de ton fichier rippé ?

????

7. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non...

Le but de la manip c'est de récupérer le flux Mpeg d'origine des images du DVD pour faire un montage de clips, extraits de concerts... Au final soit j'opte pour un "gros format" (AVI) soit pour du MPEG mais faiblement compressé (genre 1h de vidéo par DVD)

Le but à court terme c'est pour mon mariage ;)

Chargement...

Partager cette page