module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Solution pour corriger un visage en surexposition ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Esco, 3 Janvier 2006.

1. Esco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je vous explique mon probleme
    j ai filmé le spectacle d'un ami humoriste (amateur)
    le truc c est que j'ai filmé avec une hdv Z1 le lendemain de l'achat, et ne sachant pas trop la maitriser à l'époque, j'ai filmé comme j'ai pu
    malheureusement, le sujet est blanc de peau, meme tres clair, et le gros souci c'est que dans tout son spectacle, les projecteurs rendent son visage tres clair, non reconnaissable.
    On voit meme pas les contrastes de son visage, tout juste les yeux.
    J'ai essayé de bidouiller sous FCP 5, en baissant la luminosité de la séquence, et en touchant à la désaturation des tons clairs, mais ca n'arrange pas tout.

Quelqu'un a -til été confronté à ce genre de souci ? Quelles ont été vos recours pour récupérer comme possible ce saccage ?

merci de me donner vos conseils sur FCP 5

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crain qu'aucun programme ne pourra inventé des informations de couleur là où il n'y en a pas...
    A+
    KCd

3. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    difficile de récuperer des infos là où il n'y en a pas, mais essaie quand même de jouer sur la correction gamma de ton image ou avec les plug in Too much too soon (gratuit) avec le plug in Shadow/highlight gamma, tu pourras peut-ètre récupérer quelques détails.
    salut
    fred

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous