module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Solution matériel tournage relief

Discussion in '3D, relief en vidéo' started by Stéphane 21, Dec 1, 2010.

Tags:
  1. Stéphane 21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    j'étudie la possibilité d'investir dans des solutions de tournage en relief à coût moyen, et malgré les différentes et intéressantes discussions autour de la production et des investissements possibles sur le Repaire, j'ai un certain nombre de questionnements par rapport au sujet, à ce jour la configuration que j'envisage est la suivante :

CAMERA
    - 2 sony HXR-NX5
    ou
    - 1 EX3 + une autre en location lors du tournage
    ou
    - 2 CANON 5D
    Question : les canon sont-ils vraiment appropriés au tournage relief ?
    comment les synchroniser ?

PIED
    J'ai un pied caméra assez basique (pour caméra de - de 6 kg), fera-t-il l'affaire ?

STEADY
    j'ai un aigle Imperator, prévu pour caméra de - de 6Kg, j'aurai souhaité l'utiliser (je sais donc qu'avec 2 EX3 c'est exclu) Qu'en pensez vous (avec un RIG et 2 CANON par exemple)

RIG MIROIR
    - Rig à miroir, j'hésite entre le BS-Indie de 3D factory, le fresstyle ou le Classic de chez P+S TECHNIK
    je n'ai pas trouvé les prix chez P+S TECHNIK

MONITEUR (S)
    vue le prix d'achat du moniteur de tournage Transvidéo, ce sera de la location, mais peut-être y-a-t-il d'autres solutions.
    J'ai lu dans un récent forum que Régis préconisait un moniteur pour vérifier l'effet 3D et un autre pour la post prod, je me demandais si on ne pouvait pas faire d'une pierre 2 coups.

Merci d'avance
    Stéphane

2. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je remets ici la réponse que je t'ai faite sur autre forum:

Bonjour,

quelques remarques rapides:

Nx5: pas de genlock-in je pense donc mauvais choix en caméra low cost, la nouvelle Canon 105 est bien mieux adaptée.
    Le 5D est une absurdité en 3D: on a besoin de profondeur de champs.

Pieds de caméra: il te faudra un pieds avec un minimum de charge de 15 kgs, donc ton pieds basique n'est pas adapté.
    même remarque pour ton Aigle impérator: inutilisable en 3D

Pour le Rig, un PS coûte autour de 40k€, contacte Andrew chez Emit qui est l'importateur.
    Genus, dont je m'occupe, va sortir un rig à miroir autour de 6000€
    Je fais aussi le Rig Miracube side by side qui coûte 15000€

pour le moniteur, si tu veux un moniteur qui te fera post prod et démo client, il te faut idéalement un 46''.
    Le Miracube 3D 46'' coûte 8000€ mais tu peux aussi prendre un moniteur grand public en fonction de ton budget.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous