module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Solution HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pipoland, 28 Avril 2006.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les initiés...

Pour un tournage clip 2'40, nous allons le tourner et le monter en HDV.

Tournage

2 sony HDV - Z1 + grand angle, en 16/9

Montage

Un P4 3.2 G, 1 Go ram, 3 disques 7200 Trs + disques externes

Avid HD pro ou vegas 6

After effect version 7 et combustion pour l'habillage et le compositing

Cette config peut-elle garantir une bonne post pro en HDV ?

Pourra t-on de bout en bout importer et monter des fichiers m2t et rendre le tout en format hdv m2t, sans problème ? Et donc traiter de bout en bout en fichier natif HDV (m2t) ?

Faut-il impérativement le code Cineform ?

Merci d'avance

F

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    A mon avis oui. Parce que cette configuration va être trop juste pour traiter du 1080i en natif.

Mais le plus délicat risque d'être le compositing sur After Effects. Là, ça risque d'être inutilisable.

Pour Combustion, je ne sais pas comment il se comporte avec du hdv natif.

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720 i

et si on choisis le HD1 en 720i en progressif ?

Pour after effect, nous avons fais des test avec la version 7, il travaille en natif hdv...

est-ce que c'est la config qui sera trop juste ? Il s'agit d'un clip de 2'45, je le souligne à nouveau...

Merci

Fab

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Heu... si c'est du 720i il ne sera pas progressif. Je pense que tu veux parler du 720P.

Effectivement ce format est moins lourd à manipuler.

Je n'ai pas tester After Effects dans sa version 7. Mais en version 6.5 avec du natif 1080i c'est l'horreur.

Donc, si tu dis que AE7 traite bien le natif, c'est une bonne nouvelle.

Ce n'est pas tant la durée du clip qui va importer, mais la complexité du montage, de l'habillage, des effets spéciaux et de l'étalonnage.

C'est pour cela qu'il est toujours difficile de répondre d'une façon absolue lorsque la configuration est en limite de ce que demande le format.

Mon avis est que pour du natif à monter dans des conditions confortables la config est trop juste. Si au moins tu ne peux pas accélérer le processeur, n'hésite pas à passer à deux Gigas de ram car le traitement du natif est aussi gourmand de ce côté là.

Ne pas oublier non plus que si tu as un compositing important nécessitant des multi-générations, à un certain stade, le natif va entrainer de la perte de qualité. Ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum.

Chargement...

Partager cette page