module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

solution hardware pour le mpeg 2 ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by kero, May 5, 2003.

Tags:
  1. kero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    voilà je suis toujours avec ma bonne vieille dvstorm, je n'ai pas la version 2...
    tout d'abord je voudrais savoir en quoi consiste exactement l'upgrade vers la version 2 ?
    De plus, je commence à saturer en ce qui concerne l'encodage en Mpeg2... trop long, trop long et trop long... je souhaiterais également savoir si il y a moyen de mettre une carte fille sur la dv storm pour un encodage hardware et si oui laquelle me recommanderiez-vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses :)
    KERO
    P.S : je me doute que les réponses doivent figurer dans le forum mais j'ai les yeux en compote aujourd'hui ;) d'habitude , je cherche... :)

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quel encodeur utilises-tu?
    Canopus propose une carte fille pour l'encodage Mpeg temps réel mais elle ne te sera utile que pour encoder depuis une des entrées de la carte, si tu encodes depuis Première ou StormEdit, ça ne changera rien. Les encodeurs softs ont à mon avis de beaux jours devant eux. Etant donné la puissance des PC actuels, on va rapidement atteindre et dépasser le temps réel. C'est peut-être ta config qui est un peu juste, quel est ton processeur?
    L'upgrade vers la version2 comprend des compléménts aux filtres et effets RT, notament le 3D PinP, la balance des blancs, divers outils pour travailler sur des fichiers MPEG, un module de capture qui permet l'aquistion simultanée de 3 sources, DVD WorkShop (excellent soft d'authoring). Cet upgrade est vendu tel quel ou accompagné de la carte fille d'encodage MPEG.
    Philippe

3. kero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour ta réponse Vpphil ;)
    j'ai un bi processeur 800
    bon si je comprends bien mieux vaut que je change de processeur et que je rajoute de la ram...

mais dis moi quand tu fais une acqui en mpeg 2 avec une carte fille par exemple, tu fais ensuite ton montage en mpeg2 mais le calcul final sera quand même moins long que d'encoder un .avi canopus en mpeg2 ou bien ?
    en tout cas merci pour ta réponse... :)
    au fait, où est-ce que ça s'adopte une carte fille canopus sur Paris ? as-tu une bonne adresse par hasard ?
    à plus
    Kero

4. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Peux-tu me donner un exemple de durée d'encodage? ta config n'est pas à la ramasse!!!
    Pour ce qui est de l'aquisition MPEG, c'est une mauvaise idée, Première ne travaille pas avec du Mpeg et de toute façon tu perdrai tous les avantages du RT Canopus. il est possible de poser un clip MPEG mais un rendu pour création d'un fichier AVI codec Canopus sera nécessaire. Dernier inconvénient: le DV reste supérieur en qualité au MPEG, il est donc préférable de monter en AVI, créer un master AVI et ensuite du MPEG.
    Ultime solution : après avoir crée le master AVI, capture de celui-ci et encodage MPEG depuis StormEdit et avec SoftMpeg, solution quasi temps réel avec ma config (XP2100) mais au total beaucoup de manips et temps passé.
    Philippe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous