module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Solution économique et portable pour décharger cartes P2

Discussion dans 'formats sans bande' créé par odenyer, 17 Décembre 2009.

Tags:
  1. odenyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je veux tourner en hd avec le caméscope Panasonic AG HVX200E, un documentaire dans le sud du maroc. ( besoin station montage/derush portable )
    Je n'ai qu'une seule carte p2 32 Go ( 32 minutes full hd ).
    Je voudrai pouvoir tourner en continu 2h ( sans pauses pour décharger la carte p2) et visionner les rushs sur place.

la solution suivante vous semble elle fiable et économique?
    Acheter une deuxieme carte 16 ou 32 go.
    Acheter un Pc portable avec un port express card.
    Un adaptateur pcmcia/express card
    Un disque dur externe 500gb

Merci d'avance pour vos réponses :good:

Odeny

2. Clô!etCâm!

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Captation au Maroc!

Bonjour,

Tu n'as pas présenté les détails de ta captation, mais, si je vais dans ton sens d'idée, j'ajouterai une 3ième carte de 32GB pour pouvoir tourner et décharger en même temps. (2 cartes en continu dans ta cam et 1 en déchargement.)

De plus, il faudrait aussi prendre le temps de faire des essais de déchargement avant le tournage pour t'assurer que tes configurations sont bien réglées et que le déchargement prendra un temps minimum. (D'où la nécessité de réglages optimaux).

Ensuite, je pense à d'autres questions:

Si tu choisis un mac book pro pour portable, je sais par exemple, qu'il déteste la chaleur. (Dommage dans un désert du sud pendant plusieurs heures.) Il faut aussi peut-être avoir une deuxième batterie de portable? Voir s'il faut un adaptateur pour les prises secteur...
    Une housse de protection (et même un verre protecteur pour l'optique) pour ton matos dans certaines locations. (Comme en Icelande.)

Enfin, pour l'idée du disque dur, je pense qu'il faut avoir un disque qui tourne au minimum à plus de 7000 tours pour gérer les données HD de manière correcte. Mais, cela dépend peut-être de ce que tu entends par HD.

Voilà! Bonne chance 8-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page