module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Solution de montage HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par geoay, 4 Octobre 2005.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    HDV : nouvelle �re ! Apr�s l'achat de la camera (HC1 : beau bijou !), je me pose la question de la solution de montage et de la d�finition d'une nouvelle configuration.
    Quelles sont les solutions envisageables :
    1- sans carte sp�cifique et en utilisant des logiciels comme VEGAS ou LIQUID EDITION : dans ce cas quelle config informatique minimum pour obtenir un temps r�el correct (au moins pour des effets simples - dissolve, titrage) ? Choix AMD ou INTEL (P4 haute fr�quence ou Dual Core ?)
    2- achat d'une carte sp�cifique : CANOPUS : DVX (mais int�r�t pour HDV ?), NX mais les configurations n�cessaires sont pointues et couteuses
    3 - Autre ?

Je veux bien � nouveau casser ma tirelire mais j'aimerais retrouver un confort voisin du montage en SD

Merci pour vos conseils

2. xtrm-be

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais du montage HDV (source Sony HC1) sur le PC Suivant:
    Pentium 4-3.4GHz (Pentium 550) sur carte mère avec chipset Intel 915, 1GByte de RAM, 1 disque dur de 120 GB pour les softs et 1 disque dur de 250 GB SATA pour la vidéo. Je travaille avec Canopus Edius 3.5 sur la carte IEEE1394 incluse sur la carte mère.
    Je fais l'acquisition suivant le codec Canopus HQ for HDV. Je consomme 32GB par heure de film. J'arrive à éditer à l'image, ajouter des transitions 2D et 3D, ajouter des filtres correctifs et des titres, tout cela en temps réel, sans prévisualisation, sans saccades sur l'écran de l'ordinateur. Edius est actuellement en promo à 199 € au lieu de 649 €. C'est pas très cher et ça vaut le coup d'essayer.
    La carte Canopus DVX n'apporterait rien et même, ne fonctionnerait pas pour le HDV. Si vous voulez utiliser une carte pour avoir une sortie temps réel composante HD, vous devez prendre Edius NX for HDV avec une carte mère Supermicro X6DAE-G2, au moins 1 Xeon 3.2 GHz et 1024 MB RAM ECC. Le prix de l'ordinateur et de la carte va alors tourné vers les 5000 € TVAC !!!

J'ai essayé Vegas 6 et PremPro1.5, je ne suis pas arrivé à obtenir la fluidité d'Edius, ni même sa qualité.

A vous de voir !

3. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai installé EDIUS 3.0 mais je suis très décu par les perfos temsp réel : même un fondu ne passe pas en temps réél en HDV (conversion des m2t avec le codec CANOPS HQ) ; plus surprenant même en faisant un rendu de la transition, la timeline s'arrète pendant une fraction de seconde au début de la transition et la lit ensuite avec saccades ! Cela est très éloigné de la qualité que tu sembles avoir (machine P4 2,8 GHz avec GO de ram).
    Y aurait-il des paramétrages particuliers à faire ?
    Mon rève (inaccesible pour l'insatnt) : retrouver la fluidité d'EDIUS utilisé avec une vieille RAPTOR RT et qui me permet de tout faire en TR en DV (4 à 5 flux + titrage + video FX) et tout cela avec sortie sur moniteur TV pour contrôle !!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous