module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Solide lumière et vilain dégradé

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Von Phabor, Nov 23, 2008.

1. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un solide de couleur qui me sert de sol. Ce solide est éclairé par une lumière concentrée avec un angle réduit et surtout un grand contour de cône.

J'ai donc un grand dégradé de la couleur (éclairée) vers le noir.

Ce dégradé est assez vilain, j'ai des aplats de couleurs en cercle... Je pense que vous avez tous ce genre de problème dès que vous mettez une lumière sur un solide...

Généralement, j'ajoute du grain sur le solide pour casser cet aspect. Je me demandais si il existait d'autre moyen de faire...

Le parametrage du projet en 16 ou 32 bit peut il changer quelque chose ? Ce n'est pas flagrant en preview, en tout cas...:suspicious:

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello fab ! essaye de bidouiller du côté des paramètres du calque...

:approb:

3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mec :cool: ,

"Paramètres du calque" ? Tu veux dire le menu : Calque/paramètres du solide (crtl+Mj+Y)

Dans ces paramètres je peux redéfinir la taille, le format de pixel... mais même avec une grande taille ça ne change pas le problème...

De même en activant "pixeliser en continu" sur le calque dans la timeline cela ne change pas le rendu non plus... :approb:

4. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution trouvée avec réglage du paramètre "Diffus" dans les Options de Surface...:rolleyes:

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai parlé un peu vite...:unsure:

Pas facile de régler les options de surface pour supprimer ce P**** d'effet moche sur mon dégradé...

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Option de surface, c'est ce que je voulais dire, arghhh...

:approb:

7. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a des parametres de taille de matrice d'ombres dans les options du module de rendu (paramètres de composition)...Ca peut éventuellement jouer un rôle...Jamais essayé...

8. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer la matrice des ombres... ça ne joue que sur l'ombre d'un objet sur le sol mais ne joue pas sur le dégradé du cône de lumière.

Donc, pas vraiment de solution pour l'instant... par contre je découvre que réduire la matrice des ombres donne une ombre plus floutée tout en réduisant considérablement le temps de calcule. Plus efficace et moins gourmand que "diffusion de l'ombre" dans las paramètres de la lumière.

9. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cool...Bon à savoir :jap:

10. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout que c'est souvent l'ombre qui fait planter les calculs lorsqu'on est sur un gros projet 2,5d :approb:

11. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon à savoir.. je vais tester ça, j'ai un projet en cours impossible à rendre
    merci :)

12. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais bien le problème :D

en cas de soucis de rendu, mieux vaut éviter l'utilisation de Necleo Pro qui peut poser problème avec la ram. Plus long mais plus sur.
    Régler aussi la purge du cache toute les 1 image dans l'option secrète(:suspicious: ) des préférences...

13. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut surtout changer les reglages du projet et passer en 16 ou en 32bits, et ce, dès que tu utilises un degradé ou des lumieres, sinon t'as inévitablement un rendu tout pourrave. Bon après ca explose les temps de preview alors mieux vaut bosser en 8bits, et passer en 32 qu'au moment du rendu... Et oui, pour te répondre ca change vraiment qqch.

14. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un test en 32 bit... pas de différence flagrante...

15. asd5622

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'autre jour je n'arrivais pas à faire un rendu h 264, en désespoir de cause j'ai fait un rendu pour windows qui à fonctioné, ensuite mon rendu h264 à fonctioné également...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous