module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOLIDE décalage Son/Images

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par THX_EX, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. THX_EX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permet d'exposer mon problème ici car ces messieurs de Pinnacle Support m'ont tout l'air d'être des champions mais pas trop dans leur domaine :D

Vous tous ici êtes des connaisseurs mais surtout des passionnés !

Voila , j'ai acheté il y a trois mois une Carte Studio Deluxe AV/DV avec Studio 8 dans l'espoir de copier mes VHS sur DVD, au départ tout va bien ... belle boite ... bo manuel ... etc :lol:
    La capture vidéo ... pas de problèmes ( apparant ), je capture 1h30 de film ... et puis je regarde cette séquence capturée ... et la, la super déception, après environ 40 minutes de film, un décalage commence a apparaitre ... à 1h20 de film le décalage est de 10 secondes entre l'image et le son ... INUTILISABLE !

Depuis changé mes disques durs par 2 Seagate 120 Go BC3 en RAID 1 ... même problème ... snif snif pour rien

Voila ma config, Carte Mère Asus P4T533 avec Proc 2.53 Intel , 512 Mb RDRAM, G-Force TI-4800 128 Mb, 2 X 120 Go RAID 1 Seagate, SBLIVE, Pioneer A104 DVD-R ...

J'ai déja reinstallé je ne sais combien de fois ce programme Studio 8 j'ai même retenu le numéro de série par coeur a force ;-)
    J'ai le dernier patch , j'ai même essayé la version BETA, installé le PCI enhancer et envoyé une dixaine de mails a Pinnacle ... après trois mois ca foire tjrs ...

HELP PLEASE

2. jean123456

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'avais exactement le même problème que toi pour le décalage du son.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de séparer le son de ton vichier vidéo avec Virtual Dub ou TMPEGencoder, après ça tu ouvres dans studio 8 le fichier vidéo puis le fichier son wav ou mp3 et tu n'aura plus aucun décalage de son.

jean

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors de la capture, il faut fermer toutes les taches de fond qui peuvent perturber l'acquisition.

C'est peut être une piste...

Sinon, as tu mis tous les drivers à jours, en particulier pour ta CM.

Sinon ton matos me parait correct.

@+

4. THX_EX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de votre réponse,
    j'ai bien pensé à fermer toute les applications en arrière plan, mais rien y fait , les drivers sont bien à jour ... comme tu dis ma config est pas pourrie donc ca me fait mal au coeur ...

Dis moi Jean123456, tu utilises ton soft après avoir capturé avec Studio 8 ( pour la séparation image/son ) ??? Ou utilises tu un autre soft de capture ?

Merci à vous deux

5. jean123456

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais la capture soit avec studio 8 ou avec PCTRAVE PRO.

6. THX_EX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi, je vais essayer et te dire quoi :bravo:

7. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décalage son/image

Salut THX_EX,

Même problème pour moi.
    Il y a qques mois, je croyais avoir trouvé la soluce, mais, quand j'encode en une seule fois plus d'un 1/4 de vidéo, j'ai un problème de décalage.
    J'ai fais comme toi, j'ai acheté un Bôoo DD tout neuf pour la video , les tests d'écriture me disent que c'est bien de trop (sic).
    résultat, ça merde.

Alors en effet, on peut prendre virtualdub et extraire le son et tout et tout, mais bon, bordel, ça devrait fonctionner.

La, je sais plus quoi faire .... :-(((

On pourrais peut être faire une pétition à pinnacle, car ça à l'air d'être un symptome courant de la studio deluxe.

Je sais pas, on pourrait peut-être demander au repaire de nous suggerer la meilleur façon de secouer les gars de chez pinnacle :-))

Pour info, matos : XP1500, 512 Mo RAM, 160 Go DD dont un 80 Go 7200T tout neuf dédié à la capture (tout seul sur sa nappe IDE)

Si des gens sont interressés pour une initiative commune auprès de pinnacle ... je suis partant ;-)

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sur le forum US de Pinnacle, il a y a pas mal de messages qui indiquent que l'on peut résoudre ce problème en utilisant Scenalyzer pour faire la capture.

Ormis l'aspect "ça devrait fonctionner dans Studio", c'est peut être plus pratique que d'extraire la bande son :)

Daniel

9. THX_EX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C kwa ca scenalyser ??? C'est un prog pour faire une capture ou ... rien avoir ???

J'ai essayé hier Virtual Dub hier mais dès que j'ouvre un ndes fichier AVI il me dit "format non pris en charge" .... Une soudaine envie de pleurer et de frapper envahit un court instant mon corps :D MDRRRRRR

Si qqun essaye Scenalyser ou le connait ce serait gentil de faire partager l'expérience merciiiii

10. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel,

J'ai déjà essayé scenalyser, mais je capture seulement le son (sic)

... bon, je vais suivre tes conseils, j'vais faire un tour sur les forums américains et je vais me réattaquer au problem.

Si j'y arrive, j'achète le produit, et pour mettre de l'ambiance, j'envoie un recommandé à pinnacle avec une copie de la facture du logiciel pour qu'ils me la rembourse :-))

Je sais, c'est une cause perdue, mais des fois ça fait du bien ... ;-)

Je te tiens au courant de mes investigation pour partager ça avec la communauté du repaire.

@+

11. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut THX_EX,

Il te faut un codec de MainConcept pour ouvrir les AVI dans VirtualDub.

Recherche sur le forum Codec MainConcept, tu devrais retrouver le lien, je l'ai plus.

Note : Je cherche, si je retrouve, je te donne ça.

Rhaaa ... j'ai trouvé, le codec s'appelle "MainConcept DV Codec Demo"

C'est une version de démo pour l'encodage, mais ça te permet de relire (une fois installé) tes AVi avec VirtualDub.

http://www.mainconcept.de/downloads.shtml

12. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hourraaa !

Daniel, Scenalyzer fonctionne avec ma carte Studio AV/DV Deluxe.

En fait, j'avais téléchargé la version BETA (j'en suis un GROS)

Il faut télécharger la version Anglaise du 2002-11-15.

... Je vous tiens au courant pour connaitre l'efficacité du Produit.

Note : On peut supposer que s'il ne fait que de la capture, il le fasse bien.

... si c'est une alternative qui marche bien (sans bidouiller) ... je plonge et j'envoie mon recommandé dans l'heure :-))

A bientôt pour un rapport de test complet (promis)

1ère impression ... c'est NICKEL CHROME !

après 40 minutes, un personnage filmé de près en train de parler ... aucun décalage voix/image.
    aucune image de perdue (avec studio, sur une capture de 40 minutes, j'en ai toujours au moins une vingtaine !)
    Ce qui ne gate rien, c'est qu'en plus, l'engin fait la detection des scène comme studio, c'est à dire, quand on charge le fichier AVI dans studio pour faire le montage, les étiquettes de scène apparaissent !

Très concluant!

Je recommande à tous ceux qui connaisse ce problème de faire l'essai de ce logiciel.

Attention, je possède une carte Pinnacle AV/DV Deluxe, visiblement les autres cartes pinnacles ne sont pas toutes reconnues, faire l'essai donc.

Ah au fait, le prix : 42 € -> c'est moins cher que de racheter un disque dur ;-)

site : http://www.scenalyzer.com/download.html

#12 goround, 14 Juin 2003
    Dernière édition: 14 Juin 2003
  13. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage son

Ne t'arrache pas les cheveux, ce bug est parfaitement identifié par Pinnacle, notamment sur les 2 dernières betas 8.7.21/23.

Tu peux essayer la version finale 8.5.21, je l'utilise sans avoir de soucis de synchro son.

Leur dernière beta est très contreversée sur le Forum US, une nouvelle version est promise, je pense que les Techniciens de chez Pinnacle ont du mal pour trouver les solutions aux multiples PB signalés par les betas testeurs.

J'éspère que d'ici fin juin la version finale sera enfin diffusée ?

Bonne chance,

Videofan

14. THX_EX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Goround,

J'ai essayé sceneanalyser avec mon AV/DV Studio mais ... il capture rien du tout :-(
    Il reconnait la carte mais c tout ... juste le bouton cliquez ici si votre périphérique est branché mais rien ne marche ...
    Je désespère ...

15. THX_EX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction , ca marche super bien ... j'avais pris la version francaise qui va pas du tout en fait !
    Merci pour le tuyau, le seul hic c'est le logo PLEASE REGISTER ;-) ca fait tâche comme qui dirait !

Comme tu dis ca coute moins cher qu'un disque dur sauf que moi j'ai déja acheté mes deux disques dur 180 Go en RAID en pensant que j'allais corriger mon problème ;-)

Merci les gars, ah oui au fait, si vous connaissez d'autres softs qui permettent d'utiliser la partie ANALOGIQUE de AV/DV faites le moi savoir

Merci les gars :bravo:

#15 THX_EX, 19 Juin 2003
    Dernière édition: 19 Juin 2003
Chargement...
Discussions similaires - SOLIDE décalage Son
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    841
  2. JeanMiBaro
    Réponses: