module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

solidaire

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Della, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous ecris aujourd'hui concernant film documentaire intitulé « CONSIDERANT QUE… ».
    Je redirige ce message au café car je pense qu'avant je m'étais trompée de page...

Ce film de 82 mn a été réalisé en deux tournages (2005 et mai/juin 2007). Il traite de la criminalisation des revendications Mapuche au Chili et plus particulièrement de la situation de la communauté Juan Paillalef et de sa chef, Juana Calfunao, incarcérée depuis maintenant plus de 10 mois avec plusieurs membres de sa famille et victime d’inquiétantes irrégularités de la justice chilienne.

Au jour où je vous écris, Juana et sa sœur Louisa ont interrompu une grève de la faim de plus de 60 jours il y a deux jours à peine grâce à la médiation du Juge Guzman Tapia… Mais le procès se poursuit et nous aimerions que ce documentaire soit diffusé au plus large public possible pour sensibiliser l’opinion publique aux abus des droits humains que subissent encore les communautés Mapuche au Chili.

En raison des difficultés de diffusion liées à l’insularité de notre maison de production, nous vous sollicitons pour projeter et nous aider à faire projeter ce film dans le maximum de lieux (association, ONG, institutions etc…) en métropole et ailleurs (nous travaillons actuellement sur une version originale en espagnol et une version anglaise).

Notre maison de production indépendante a réalisé ce travail sans aucun financement et s’est engagée auprès de la communauté Mapuche Juan Paillalef à leur reverser 5% des bénéfices de diffusions pour les aider à payer les frais de justice, et à plus long terme, si la chef Juana sortait de prison, pour l’aider dans son projet de créer un bureau d’avocats indépendant au chili pour veiller à une défense équitable des représentants Mapuches.

D’ordinaire, nous demandons un droit de projection publique non commerciale de 120 euro lorsque nos films sont diffusés par des collectivités, etc… Cependant, vu l’urgence de la situation, nous n’imposerons pas de prix fixe sur ces droits pour que le documentaire puisse être projeté même dans les lieux où le budget n’est pas forcément prévu pour cette diffusion. Nous demandons seulement une « participation solidaire », à savoir à chaque organisme de fixer le prix de ces droits en fonction de ses possibilités et de l’intérêt qu’il portera à cette projection.

Toute institution, ONG, association, collectivité intéressée par ce travail peut nous joindre à latitude21prod@caramail.com

Merci de faire suivre le message autour de vous

Partager cette page