module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soldats Inconnus; Court-métrage/Reportage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par blackhat, 17 Avril 2005.

Tags:
  1. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Voici ma première prod', faite avec un ami, dans le cadre d'un concours lycéen, dont le thème était: "Ce qu'ils font est formidable!"
    le tout dirigé par Public Sénat.

qq infos:

camescope Samsung Vp-d70 (i?)
    pas de micro...
    trépied slik, ~70€, emprunté.
    montage sous ulead media studio pro.
    xp 2100+, 1go ddr pc 2700 pour le montage.

http://triad.clan.free.fr/nasnas/projects/reportages/SoldatsInconnus/SoldatsInconnus-low.mpg

(codec mpeg-2)

Merci pour vos avis !

Nassim

2. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut nassim, sympas le message : tué par la patrie !
    j'ai bien aimé le style que tu donnes à ton court dans la première partie, mais j'ai vraiment cru que tu avais donné une image vieillotte pour montrer que paris n'avait pas évolué depuis 50 ans sur les gens délaissés, j'aurai bien vu une séquence de fin sur paris en couleur avec un message du genre : ce paris là n'a pas 50 ans, ces hommes et ces femmes délaissés par la patrie sont nos contemporains.. enfin quelque chose dans le genre:)

courage pour la suite

a+

3. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton post, c'est ce qu'on comptait faire en fait, mais les images en couleur donnaient une trop mauvaise qualité pour être laissées, c'est pourquoi on a décidé de tout mettre en oldfilm, afin de pouvoir concurrencer des vraies caméras en terme de qualité visuelle!

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut !

On voit rarement du documentaire / reportage dans cette section, et c'est bien de voir quelque chose d'engagé sur des sujets sociaux...

Votre film est très intéressant sur la construction et le style, on sent que vous avez passé un peu de temps avec vos personnages... Le fond est très fort et votre traitement de ce sujet social est plutôt bon. Le timing est plutôt pas mal, j'aurais aimé en voir un peu plus (un dévellopement aurait été le bienvenu) sur la partie centrale.

Par contre, lors de l'introduction, on ne voit pas tout de suite ou vous voulez en venir (mais c'est peut-être voulu), et j'ai cru tout d'abord à un film sur l'occupation de Paris en 40... Mais par la suite, on raccroche les wagons et ça fonctionne. ;)

Je trouve le choix des musiques un peu "cavalier" (j'aime bien Santana, mais ça ne se prétait pas trop au contexte...) ; et le mixage son est aléatoire (musiques un poil trop fort, et voix des personnages parfois faibles).

Niveau image, l'effet faux film est un peu dérangeant sur la longueur de votre film... Au début pourquoi pas, mais sur des images "modernes", l'anachronisme est trop flagrant. Je suis bien conscient que la qualité d'image à du vous donner du fil à retordre, mais un simple noir et blanc aurait convenu sur les les 3/4 du film...

Néanmoins, bravo pour votre réalisation !

Bon courage,

++

5. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, en fait un ami ingénieur du son nous a aidés pour régler les voix de certains personnages, mais ensuite on a fait des changements, et on ne les as pas rappliqués, c'est pour cela que le son est un peu mauvais, et vu que le concours avait une date limite, on voulait pas trop se mettre en retard par rapport aux autres.
    sinon j'avoue nos torts concernant la 2e partie, après révision je trouve ça aussi dérangeant, mais bon faute de temps on a pas pu trop s'appliquer sur le montage comme on peut le voir!

:jap:

6. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allé continuez ! lol

:cool:

:)

7. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    debuts prometteurs

Malgré quelques maladresses, il se dégage une vraie sensibilité. Bravo pour ces débuts. A bientôt la suite, j'espère.
    Catherine.

8. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite est prévue, peut être pas dans le même registre, mais avec toujours la même envie :)

merci pour ce comm' !

(je remonte à la surface le cm, au cas où quelqu'un ne l'aurait pas vu....)

9. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up d'avant les vacances... :)

Chargement...
Discussions similaires - Soldats Inconnus Court
  1. LouySeiZ
    Réponses: