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sol qui se fissure

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ludocorp, May 3, 2004.

  1. ludocorp

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    Salut à tous!

    Voila en fait j'aimerais faire en 3d ( j'ai 3ds max ) le sol qui se fissure suite a l'impacte d'un objet sur ce sol.
    Cet effet a été réalisé dans "michel vaillant" avec la voiture de rally sur la glace, et aussi dans " l'age de glace" ( enfin je crois si mes souvenirs sont bon ;) ....)
    voila donc si quelqu'un pouvait me donner une piste ou si il existe un tuto pour cet effet je suis preneur:D

    Merci
     
  2. ludocorp

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  3. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    première idée : les shapes
    Crée une spline en forme de fissure et une autre (un carré par exemple) qui représente ton sol plein.
    l'astuce et de faire une opération booléenne entre la fissure et le carré (Carré - fissure). Il suffit alors d'animer la fissure (échelle, position).
    Seconde astuce, pour les plans vidéos :
    reprendre la technique faite dans Godzilla, autrement dit prendre un plugin qui fait des éclairs (oui oui) et les teintés pour faire un bump sur le sol.
     
  4. ludocorp

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    salut

    Tout d'abord merci de m'avoir répondu:)

    Je suis beaucoup plus interressé par ta première méthode avec les splines. Seulement voila je ne parvient pas a faire d'action boléenne avec les splines! J'y arrive bien avec deux objets ( en retirer un a un autre ce qui retire la forme du premier objet au second ). tu pourrais approfondir un petit peu plus la technique des fissures avec les spline stp ( si c'est pas trop te demnader...;) ) ?

    Merci beaucoup!
     
  5. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    lorsque tu as une spline, va dans les options de modification et choisi "éditer spline" dans le menu déroulant.
    Par la suite, attache la spline fissure à ton carré. Tu verra ensuite, en bas de ce menu, le menu "opération booléen".
     
  6. Ares

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    Salut,
    j'ai eu a faire un effet similaire a une époque, j'ai pour ma part utiliser une texture animer dans max pour le début de la fissure.la texture se trouvant dans le canal relief.j'avais créé les spline de mes bloc dans illustrator puis je les avais extruder sous max.le résultat n'était pas trop mal pour l'époque(3dsmax 2.5)
    Avec la derniére version de max en ajoutant des particules lors de l'éclatement de la glace tu devrais pouvoir réussir a faire un truc sympa.
    Bon courage.
     
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