module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soirée live ... comment bien débuter ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par safeway, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. safeway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis un "débutant" à la recherche d'une solution afin de réaliser en direct la "projection" sur plusieurs écran plasma la retransmission d'une soirée "Discothèque".

J'ai pas encore le matos car je n'y connais strictement rien ... :(

J'aimerais retranscrire sur ces écran les événements de la soirée en direct avec qlqs effets assez simple : fade in/out + logo en alpha etc... bref le truc assez basique pour un montage traditionnel ... mais je n'ai vraiment aucune idée du matériel requis et de la technique pour ce qui est du direct ... pouvez vous m'aider ?

Je possède déjà qlqs progs : Première + After Effect ...

Amicalement Safeway

2. tomatosalad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout ce que je peux te dire c'est que ces deux programmes sont totalement inutiles pour ça et que ce qu'il te faudra c'est du matériel professionnel, et donc, très cher.

3. safeway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info ... ;)

Quels sont les programmes dont j'aurais besoin ? J'ai un budget prévu de 25.000 € ... ;)

Amicalement Safeway

4. Marc57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Live

Bonjour,

1- Prévoir les sources : caméras (DV). Attention, en filmant dans une boite, c'est souvent sombre...

2-Prendre un petit mélangeur pour la gestion des sources DV (genre Videonic MXPro). Mélangeur permettant de mixer 4 sources avec tous les effets que tu veux. prévoir 4 petits retours vidéo 10'.

3-Sortir en analogique avec un distributeur/répétiteur pour ne pas perdre trop de signal vers les différents plasmas.

Tout ca doit rentrer dans 25.000 Euros...

5. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Surtout, si tu n'y connais rien, assure-toi les conseils et/ou services de quelqu'un qui lui, a de l'expérience.

Pour un faible pourcentage de la somme en question, tu seras sûr de ne pas te planter.

Parce que là, tu ne pourras pas recommencer ta soirée si ca ne marche pas...

A+

6. safeway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je vous remercie pour ces conseils avisé ... je suis bien content de m'être inscris ... ;)

Pouvez me donnez qlqs référence matériel ?

- Caméras (DV) : Que me conseillez vous ?
    - Videonic MXPro ... vais faire qlqs recherche sur le net ! Des alternatives ?
    - distributeur/répétiteur ? J'suis perdu .... lol

Pourrais-je y ajouter un logo par dessus ?

Amicalement SafeWay

7. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effets directs

Tu as un soft opensource qui te permet de faire des effets TV en direct. Il y en a pas mal et ca peut agrémenter ta diffusion. Ca marche sous linux.

EffecTV

8. safeway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce lien... je ne connaissais pas ! Mais je souhaiterais travailler sous platforme NT .. ;)

Amicalement Safeway

9. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    tu es pas tres clair sur ce que tu veux faire alors la reponse est pas facile.
    si tu veux faire du VJ (video jockey) comme ceux qui font du son (DJ - disc jockey), tu peux le faire avec un PC (oublie NT ca marche pas pour le multimedia, il faut win2000 ou XP).
    va voir
    http://www.audiovisualizers.com/toolshak/vjprgpix/softmain.htm
    qui liste a peu pres tout ce qui se fait dans le genre.
    ces softs perrmettent de faire des effet en temps reel sur la video (y compris ajouter des logo)
    comme source tu peux prendre ce qui vient d'une camera video.
    l'ideal serait une VX2000 (pour la sensibilite) avec un emetteur video 2.4 GHz. En mettant une bonne antenne dans un coin de la salle, tu dois pouvoir faire une camera baladeuse, c'est le top pour ce genre de truc.
    La table de mix videonics MX1 est tres bien , c'est totalement inutile de prendre le model DV (que 2 entrees DV) et en plus avec une sortie DV je vois pas trop ce que tu pourras faire, vu que tu auras surement besoin d'un signal composite ou y/c sur les ecrans. en plus des cables DV tres long , c'est introuvable et hors de prix.
    Ajoute winamp avec les plugins de visualisation (geiss et les AVS)
    ca te fait des possibilite d'enfer pour pas cher.
    recapitulons:
    -1 pc pour le soft de VJ
    -1 pc pour le winamp, les clips video les,logos et le texte
    si tu as des portables assez haut de gamme, c'est plus facile a transporter.
    (tous les pc avec une sortie TV sur la carte video evidemment)
    -1 camera (avec ou sans fil)
    -1 table de mix video pour melanger les 3 sources (voir 4 si tu as 2 cameras)
    -1 enregistreur video (pour sauver eventuellement la chose) que tu pourras utiliser aussi comme 4eme source eventuellement.
    - du cable coax et y/c pour connecter tout ce bazar.

10. safeway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie bcp pour ces explications... c'est bien ce genre de réponses que j'attendais ... Le truc est de savoir par où commencer ! ;)

C'est le côté technique et mise en place ... sans compter le matos qui me posait problème ... mais grâce à vous, j'ai qlqs infos qui je m'en vais viiiiteee exploiter... encore un grand merci à tous !

Video jockey ? C'est bien cela mais avec qlqs source en image de la soirée etc... je connaissais pas ... :(

Toutes autres suggestions seraient la bienvenue ... ;)

Amicalement SafeWay

11. Nelef

Nelef Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce que je te conseille, c'est de sous traiter toute la presta à une boite qui :
    vas repérer le lieu, te faire un devis précis, te louera le matos, le livrera, l'installera, le testera, t'expliquera les différents trucs, te laissera un technicien sur place pendant l'exploit, et le démontera.
    Je te jure qu'un bon cablage, propre et efficace ne s'improvise pas, qu'un réglage machine est un métier, qu'un plasma pèse 50 kg sans le flight, qu'une élingue ne se pose pas n'importe comment, etc ...
    Bref, des gens dont c'est le métier de te livrer un truc propre avec lequel tu pourras t'éclater les yeux fermés.
    Un simple exemple : la plupart des plasma du marché sont en 16/9 (4/3 plus rares et plus chers). Si tu envoie un signal 4/3, t'as plusieurs options pour avoir un truc propre. Si tu ne les connais pas (entre la source et le plasma), tu vas t'arracher les cheveux ...).
    C'est pas pour rien si seuls les boulangers font du pain ...

12. safeway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si cela ne dépendait que de moi... c'est clair que je ferais pareil ! Hélas, mon boss souhaiterais dévelloper ce concept par et pour nous-même... c'est pour cela que je m'adresse à vous en qualité de professionels... ;)

Amicalement SafeWay

13. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    si c'est pour une install de ce genre, laisse tomber le plasma.
    pour le quart du prix tu trouves des projo video/pc qui seront:
    1) mieux adapte a une sortie pc
    2) fournirons des images plus grandes
    3) serons plus facile a poser (dans une boite tu as toujours pleins de trucs au plafonds pour fixer la sono et les lumieres)
    4) tu pourras en mettre plus pour le meme prix
    tu trouves un projo 1024x768 en 800 lumens pour 2000 euros de nos jours.

14. safeway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Nous avons déjà pu voir en oeuvre ce concept de vidéos projecteur mais le résultats ne nous convenait pas : Peu de luminosité, contraste etc... C'est pourquoi, nous optons plus vers une solution plasma... mais rien n'est encore fait !! ;)

Amicalement SafeWay

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous