module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soir de match

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by paskalM, Sep 17, 2010.

Tags:
  1. paskalM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens vous présenter mon dernier court métrage, SOIR DE MATCH...

SYNOPSIS :
    Ce soir, Hacine a prévu de regarder son match de foot tranquillement.
    Mais Alice, son amie, en a décidé autrement...
    Une scène de ménage qui risque fort de compromettre le soir de match !

un court métrage de 5 minutes
    écrit et réalisé par Pascal MARC
    avec Fanny Vozelle et Jérémy Azencott

Produit par l'association Anthessia
    Le film a été lauréat de la Fondation d'entreprise France Télévisions.

Pour info le film est sélectionné au Festival du Court Métrage de Fontainebleau (le 3 octobre) et au Festival International du Court Métrage d'Evreux (les 13 et 14 novembre) : au cas où certains trainent dans les parages...

Trêve de bavardage, je vous laisse découvrir le film...

#1 paskalM, Sep 17, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des soucis de son, on entend difficilement le personnage masculin. Le jeu est très bon. Les légers mouvements de la caméra portée me gênent, c'est très «flottant», des plans fixes auraient été plus adaptés.

3. paskalM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci wkw pour ton avis sur mon court...
    Effectivement un petit souci de son sur les 2 premières répliques du perso masculin (mais ensuite tout va mieux quand même sur le reste du film !)...
    Content que tu apprécies le jeu des comédiens, c'est la chose la plus importante du film selon moi...
    Au niveau de la caméra flottante, c'est clairement ce que je voulais, je ne voulais pas de plans fixes qui empêchent les mouvements (même minimes) des comédiens. J'ai voulu avoir la caméra portée tout le long afin de pouvoir suivre leurs mouvements. Et de plus comme tout est très propre autour d'eux (décor et image) je voulais y rajouter quelque chose pouvant perturber la quiétude apparente de l'image.
    Mais en quoi cette caméra épaule te gêne en fait plus précisément (mis à part sur un ou deux plans plus abrupts ça reste quand même léger, ça ne bouge pas à outrance) ?

4. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les comédiens sont remarquables, notamment Hacine. Pour le son, effectivement celui-ci s'améliore ensuite.

Ce n'est pas la caméra épaule qui me gêne car j'aime ce procédé, mais là je trouve le rendu particulier, on a le sentiment d'une stabilisation type stead, qui me donne le sentiment d'être «sur un bateau». As-tu utilisé une stabilisation quelconque en post ou as-tu utilisé des objectfis stabilisés ?

La caméra portée fait parfois un peu «respiration» avec ces légers mouvements de bas en haut.

5. g_booze

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est très très bien joué, c'est vrai.
    Après, j'ai quand même trouvé que le film était assez crispant a voir car les personnages ne sont pas sympathiques, aucun des deux, donc il est difficile de s'intéresser à l'histoire, assez stéréotypée du reste.

6. paskalM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wkw : le rendu qui te gêne est peut-être dû au fait qu'il s'agissait d'un Canon 1D porté avec un monopode... je ne voulais pas d'une caméra épaule classique (vraiment portée) ou d'un effet steady...

g_booze : merci pour les comédiens...
    Oh, le mec n'est pas antipathique non plus je pense, il est joueur quand même... enfin, j'ai l'impression qu'on ressent qu'il est plus dans le jeu (parfois avec maladresse) que dans la méchanceté... pour le personnage féminin je suis d'accord (mais sa condition de femme enceinte explique un peu ses réactions !)...
    Par contre oui les personnages et l'histoire est très stéréotypées, c'est entièrement voulu, si ça ne l'est pas le film ne fonctionne pas tel quel pour moi, ou sinon il est complètement différent...

7. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit venir de là.

8. paskalM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais vite voir ce que le rendu donne plus précisément quand je verrai le film sur grand écran (en croisant les doigts !) le 3 octobre au Festival de Fontainebleau... Voir si j'ai fait le bon choix ou un plantage...

9. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est vraiment subjectif, question de goût. Il faudrait demander à d'autres repairenautes si cela les gêne, mais ce n'est certainement que moi.

10. paskalM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui wkw, pour l'instant tu es le premier... mais le premier ne veut pas dire que c'est le dernier !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous