module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soigner des .AVI mal en point ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by baai, Jan 11, 2005.

Tags:
  1. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Une petite bouteille lancée dans la mer du Repaire :

C'est précisément au moment où je me suis mis en tête de transférer (doubler par sécurité) le contenu d'un disque dur de stockage plein de captures .avi sur un second disque... qu'une erreur s'est produite.
    Transfert interrompu + disque source soudain problématique, plus moyen d'accéder au contenu. N'est plus marqué comme formaté NTFS.

En bref, j'ai fini par réupérer quasi tout en utilisant le soft EasyRecovery Data.
    Mais un problème subsiste : environ 10% ds fichiers semblent endommager, ne veulent plus s'ouvrir. "Cannot render file", comme si c'était un pb de codec - ce ne peut en être un, ces fichiers ayant été capturé strictement comme tous les autres.

D'où la question : existerait-il un moyen de réparer des .avi blessés ? :o Des manoeures à tenter du moins ?

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu as plusieurs solutions qui marchent plus ou moins bien suivant l'état de déterioration de ton fichier :

- divfix : petit utilitaire gratuit qui permet de couper les mauvaises frames et de reconstruire un index

- videofixer : shareware plus évolué qui permet de réparer non seulement les avi mais aussi les autres formats vidéo

- virtualdub : le couteau-suisse de la vidéo et gratuit pour ne rien gacher : tu ouvres ton fichier, tu vas dans video et tu fais un scan de ton avi. En fonction du résultat, tu peux masquer les frames défectueuses, les supprimer ou réencoder.

Je ne sais pas si ca marchera car j'ai eu un peu le même problème et je n'ai pu sauver que 10% de mes vidéos abimées avec ca... Qui ne tente rien n'a rien...

Bonne chance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous