module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Softs de compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tyru, 23 Janvier 2006.

Tags:
  1. tyru

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche des moyens de compresser mes vidéos...
    Je débute et j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur en la matière.
    Pour l'instant, j'utilise l'exportation d'adobe première pro, mais les résultats ne sont pas top : trop grosse compression. Comme les essais sont un peu long en temps de calcul, je me demandais si vous pouviez m'orienter un peu pour me faire gagner un peu de temps...
    Merci d'avance

Ben.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    peuxtu préciser le but de ton exportation : surbande, DVD ou Web afin de mieux t'orienter
    @+

3. tyru

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deux optiques :

- la première est de garder mon montage sans compression destructive pour le stoquer sur cassette Dv par exemple. Eventuellement le compresser plus tard quand je maitriserai plus les outils de compression
    Rmq : J'ai été étonné en essayant l'exportation>séquence>Microsft AVI d'avoir, pour un petit montage de 3 ou 4 minutes, un fichier de 6 Go ! (Mais c'est le seul parmi ceux que j'ai essayé à ne pas me "créneler" les titres...)

- la deuxième est de pouvoir graver sur DVD ou sur CD, avec la meilleure qualité possible évidement, pour pouvoir les faire circuler et lire sur lecteur DVD de salon.
    Est il possible, par exemple de faire une compression avec une taille de fichier comme cible ? (700 Mo pour un CD par exemple) Et avec quoi le faire ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'export de conservation in faut utiliser la compression DV PAL AVI qui est celle de la bande de base de ton camescope DV
    Pour la réalisation d'un DVD l'encodage se fait en MPEG2
    Pour mettre sur CD tu as le choix entre le VCd ou le SVCD mais la qualité sera inférieure à l'original donc fait plutôt des DVD
    Tu trouveras plein d'infos en allant dans le chapitre "Diffusion" en haut de la page d'acceuil
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page