module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

soft pour panasonic video VDR D300 sur MAC osx

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Denarou, Dec 31, 2006.

Tags:
  1. Denarou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche une alternative mac au soft fourni avec le caméscope car il ne fonctionne que sur PC.
    J'ai essayé avec MPEG_Streamclip_1.8b2.dmg, rien à faire pour ouvrir les fichiers filmés sur DVD-RW ou DVD-R. Message d'erreur ou quitte inopinément. Le caméscope est un Panasonic VDR-D300E.
    "Lecteur DVD" arrive, lui, à ouvrir les fichiers pris sur DVD-R sans problème (pas ceux filmés sur DVD-RW). Malheureusement on ne peut rien faire d'autre.
    QQ'un aurait-il une solution ?
    Merci d'avance

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Vois-tu un dossier VIDEO_TS dans le DVD sur le bureau ? As-tu essayé de le copier sur ton disque dur ? Quel modèle de Mac utilises-tu ? Quelle version d'OS X ? As-tu essayé avec ffmpegx ? http://homepage.mac.com/major4/fr/
    Pour une bonne compatibilité, le DVD-RW doit être enregistré au format DVD-Video, pas en VR. :)

3. Denarou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Effectivement, je vois les disques enregistrés en mode video apparaitre en tant que fichiers .TS. Le problème est si j'ai bien compris, que l'on ne peut pas modifier, éditer etc, quand on a choisi de filmer en mode video et pas en VR. De ce fait, y a-t-il utilité à acheter des DVD-RW?
    De ce pas, je vais essayer ffmpegx.
    MON BUT FINAL: pouvoir graver des DVD 12 CM après avoir édité les scènes filmées.
    Je suis sur un G3 (et oui ça marche encore!) sous OSX 10.4.8 avec 704 Mo de Ram

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les fichiers VOB qui se trouvent dans le dossier VIDEO_TS sont accessibles à MPEG_Streamclip et peuvent être convertis pour effectuer des montages. Si ce logiciel plante, tu devrais faire un examen complet du disque dur sur lequel il se trouve et vérifier également les autorisations.

Tu peux enregistrer un DVD-RW en mode vidéo sans aucun problème, l'intérêt d'un disque RW est d'abord de pouvoir être effacé et réenregistré. Le mode VR est intéressant avec un graveur de salon pour effectuer certaines opérations impossibles en mode vidéo. Pour ma part j'ai testé et je n'ai trouvé aucun intérêt à me servir du mode VR.

Sinon, dans les outils intéressants mais payants qui décuplent la puissance et la compatibilité MPEG2 de QuickTime, il y a l'option Pro et le rajout de QuickTime MPEG2 Playback component.
    http://www.apple.com/fr/quicktime/mpeg2/
    QuickTime peut alors éditer des fichiers MPEG2. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous