module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Soft pour Mac?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Gaston73, 9 Novembre 2004.

1. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Existe-t'il un soft sur Mac pour le débridage d'un camescope Sony DCR TRV240E?.
    A bientôt.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    débridé en DV-in ????

il faut le petit boitier dv-in pour débrider un mini-dv .....

à ma connaissance non !

3. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je crois qu'il n'y a pas le modèle de débrideur pour ton caméscope

ici

ou là

4. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, j'ai homis cette précision, c'est pour le débridage manuel de la balance des blancs.
    Parce que en mode auto, et dans un gymnase le soir avec le "super" éclairage des sites, c'est dominante orangé.
    :D

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas le soft qu'il faut que tu trouves...c'est un nouveau camescope ! :lol:

en voilà une qui à des filtres 3200/5600 et une balance des noirs et des blancs !

jamais un camescope grand-public n'a permis un réglage manuel des blancs !

désolé

sinon si tu utilises FCP tu as une correction colorimétrique à 3 voies (RVB) permettant de corriger tes images !

6. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Koâ koâ koâ?
    Il me semblait pourtant que c'était possible à en croire certains (Forums du Repaire > prise de vue > digital 8 > Débridage trv 240).
    En tous cas elle est chouette ta caméra.

:)

7. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas j'ai bien ri quand même.
    Il faut noter que je n'y connais pas grand chose en vidéo (en informatique non plus d'ailleurs), et je n'ai jamais eu de blèmes depuis que j'ai mes Macs alors quand je lis certains post, j'ai les gouttes de sueurs qui perlent parce que si ça m'arrive et ben j'ai que le marteau et le burin pour réparer. Des fois j'ai peur d'ouvrir un forum.

:D

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ouh là! Nono44, tu prends bien des risques dans tes affirmations, j'ai utilisé des matériels grand public possédant bien plus de réglages manuels que les appareils actuels, dont la balance des blancs.

Pour ce qui est du débridage des D8, je vois un intérêt à activer des commandes manuelles car plusieurs commandes automatiques sont gênantes à certains usages amateur, même marginaux.
    Un bridage est du fait de nos (très) chers technocrates eurocrates bruxellois, mais hormis cette fonction magnétoscope taxogène, la plupart des bridages ne sont là que pour ménager un effet de gamme en se servant du même équipement de base, n'est-ce pas Sony?
    Même pour un amateur, c'est quand même intéressant d'avoir le zebra, la bdb manuelle, l'affichage du diaph et de la vitesse d'obturation plutôt que des fonctions bidon de trucages à la prise de vue.

J'ai la chance de posséder une RM95 de service qui me donne accès aux registres de mon D8 et je regrette que DVIN Lite ne soit pas porté sur Mac. A partir des quelques sites de débridage encore accessibles, il est possible de tester certaines fonctions cachées, d'autant plus qu'il est possible d'en faire l'essai sans risques.

Parmi ces fonctions cachées, je ne suis pas mécontent d'avoir découvert que mon D8 (TRV230E) accepte naturellement le 625/50 et le 525/60. Ça me permet d'archiver sur bande des projets initiés en "Pal" ou en "Ntsc" avec iMovie (comme si on pouvait parler de Pal et de Ntsc en numérique!)

Gaston73, si tu as besoin de quelques tuyaux pour compléter la panoplie de fonctions de ton TRV240E, j'ai des archives sur le sujet, en particulier un tableau Excel fort pratique. :) ;)

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mea culpa à vous deux !

je tournerais 7 fois ma langue avant de poster.

n'utilisant jamais ce genre de camescope, je suis un peu largué (je dis cela sans prétention du tout !)

bon, allez Vidéo98 je te nomme reprogrammeur de soft pour mac ! :lol:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous