module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soft pour batiment ou maison en 3D.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par guigol, 2 Janvier 2008.

1. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je me lance dans une vidéo pour mon boulot. Mon patron est pret a ma laisser un peu de temps et un peu de budget.

Je possède le quatuor (Photoshop, After Effect, Première et Encore DVD). logiciel que je maitrise plus ou moins bien mais bon je m'en sors.

Je pars de l'espace et me rapproche du sol. (réalisé pas de souci, merci les tutoriels trouvés ici),
    je plonge sur un batiment en 3D. (pb)
    Je rentre dedans avec une vue vidéo, et me dirige jusqu'a une salle de réunion ou les futurs protagonistes du film m'attendent (pas de souci)

Pour le batiment en 3D, seule partie problématique du film, je ne sais pas coment m'y prendre.
    J'ai déjà réalisé il y a quelques années une vidéo équivalente avec Canoma. soft qui a disparu aujourd'hui (enfin il m'en reste une copie), je m'en etais plus ou moins bien sorti, mais c'etait long et pointilleux. L'avanage, c'est que je prtais de photos. donc pas de problemes de perspectives.
    Un ami vient de me conseiller Google SketchUp pour réaliser mon batiment en 3D. je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

Et vous? que me conseillez vous?
    J'ai a disposition, des photos, et je peux en prendre autant que je veux encore.
    et je dois en sortir une vidéo.
    et je dois pouvoir le faire sans faire une formation de 3 mois

Merci d'avance pour vos avis.

Guigol

2. syntetic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement je travaille sous Maya 7.0 mais c'est un logiciel couteux, je peut just te dire de trouver un petit logiciel et de telecharger un immeuble deja construit pour y ajouter tes textures :s

Sinon atent les reponses des autres et bonne chance

3. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arêtes-moi si je me trompe.
    D'après ce que je comprends ce bâtiment n'est "un bâtiment" au hasard, tu dois reproduire un immeuble bien précis.
    Si c'est le cas la solution de trouver un bâtiment déjà existant sur internet n'est pas envisageable car tu as très peu de chance de trouver le bâtiment que tu cherches.
    Tu es donc obligé de la construire toi même où de le faire faire par qulqu'un (ou d'en faire la maquette...Oui je sais je suis un peu trop partisan de la vieille méthode, mais bon).
    Un bon (très bon, excellent) logiciel de 3D et gratuit qui plus est est l'incontournable Blender, beaucoup lui reprochent cependant une interface peu conviviale...Je répondrait que ça dépend des goûts de chacun.
    Sinon tu peux te pencher sur les logiciels d'architecture en 3D ou vers les plus simple mais moins poussés K3D ou Art Of Illusion.
    Il y à aussi Wings 3D, ce n'est que mon avis mais je trouve son interface beaucoup moins conviviale que celle de Blender.
    Pour ton Projet je te conseil Art Of Illusion : il est simple, gratuit et même s'il ne gère pas la physique et autres choses trop poussées, il est amplement suffisant pour faire un bâtiment.

4. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, sketch up fonctionne plutot bien, j'aideja commencé a modéliser. et le resultat est suffisant pour ce que je souhaite faire.

Les volumes se creent rapidement, les textures s'y collent facilement.

La partie animation est encore un peu juste, mais avec un peu d'experience, on arrive a faire de bonnes compositions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous