module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

soft d'acquiz miracle

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par jamburger, 5 Avril 2003.

Tags:
  1. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

lorsque je suis venu sur ce forum pour la première fois, j'ai fait une recherche sur un sujet en rapport avec l'acquisition, et j'étais tombé sur un message par hasard d'un des modos qui disait qu'il y'a un soft de référence pour l'acquiz bien meilleur que ceux fournis dans les différents bundle

Mais aujoud'hui, impossible de retrouver celui-ci, malgré mes recherches... quelqu'un aurait le nom de ce soft ???

merchi merchi !!!:D

2. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci beaucoup à toi...

j'avais fini par trouver duquel il s'agissait ce week-end.
    J'ai téléchargé scenalyzer, mais pas la version live...

résultat, on peut rien acquérir avec, si j'ai bien compris

donc je vais aller acheter un tit soft...

Pour l'instant je tourne avec Studio 8 fourni avec ma carte, mais je trouve ce soft lamentable au niveau des possibilités (désolé pour ceux qui le vénèrent) de montage

Donc un problème se pose maintenant, j'ai adobe première...
    et un ami va me préter en test MSP.

Sclive, reste t'il toujours la meilleure solution pour acquérir les scènes ???

et si je comprends bien le fonctionnement, le soft d'acquiz récupère la totalité du film en avi et y adjoint un ptit fichier qui correspond aux endroits où se trouvent les coupures ???

Mais tous les logiciels de montage comprennent t'ils les extensions utilisées par le soft d'acquiz ??? (pour exemple, les scènes brutes sous pinnacle ne peuvent apparement pas être exploitées sous première

Me trompe'je ???:rolleyes:

merci d'avance

3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement tu te trompes !

ScenalyzerLive coupe le fichier en morceaux au moment de l'acquisition. Tu peux aussi effacer des morceaux qui ne t'intéressent pas au moment de l'acquisition (quand tu filmes tes pieds par exemple).

Scenalyser par contre génère ces petits morceaux de film à partir d'un plus gros fichier déjà enregistré sur le disque dur.

En résumé

* Avec Scenalyzer Live, le dérushage se fait au moment de l'acquisition.

* Avec Scenalyzer, le dérushage se fait après l'acquisition, il faut donc prévoir un peu plus de place sur le disque dur.

Si tu souhaites un petit programme simple pour acquérir / exporter du DV en association avec Scenalyzer, tu peux voir DVIO (fait une recherche là dessus).

Scenalyzer Live peut aussi exporter du DV vers ton caméscope, il a l'intérêt de pouvoir exporter plusieurs fichiers sans coupure apparente lors de l'exportation.

Bon courage !

4. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

euhhhh moi y'en a vraiment à l'ouest...

quel logiciel "converse" avec le camescope et lui vole les images qu'il a dans la panse ???

sclive, il sait le faire, lui ???

je cherche seulement quelque chose de relativement universel pour pouvoir faire des boooooooooooooooos montages une fois l'acquiz' réalisée...
    et donc eskeu les fichiers passés à la moulinette par sclive sont reconnus comme des fichiers fractionnés par première ???

5. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Scenalyzer Live acquiert et découpe !
    Si tu as pris 10 plans (en appuyant donc 11 fois sur le bouton rec/stop) de ta caméra, tu auras 10 fichiers AVI que Première utilisera sans problème.

Scenalyzer ne fait que découper.
    Tu acquiers tout d'abord un fichier plus ou moins gros (par exemple toute ta K7 DV) avec un autre soft d'acquisition (par exemple DVIO). Puis Scenalyzer le découpe en autant de fichiers qu'il y a de plans différents ! Tu peux ensuite effacer le fichier AVI initialement capturé. Première utilisera sans problème les fichiers AVI générés par Scenalyser.

Bon courage !

6. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci bcp Cyl, tu m'as été d'une aide très précieuse...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page