module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Soft Conversion M2V to DV AVI PAL

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by alexwelcome, Aug 16, 2005.

Tags:
  1. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, connaissez-vous un logiciel qui encode du m2v (MPEG2) en DV AVI PAL, assez rapidement ??
    Parceque Ppro 1.5 le fais, mais à l'arrivée, ce n'est pas terrible (j'ai des lignes horizontales visibles lorsque l'image est noire). De plus, ça prends des heures pour moins d'une à encoder. Par ailleurs, ça fais exploser la température de mon processeur, et vu le prix qu'il m'a coûté je n'ai pas envie de le faire crâmer (A64 3500+ 0.09u à 50-55c). En plus, le mpeg2 c la merde pour le montage et les effets (je ne parle même pas des filtres et transitions saccadées...)
    Donc merci à vous si vous connaissez un moyen d'encoder un fichier m2v (MPEG-2), en DV AVI PAL.
    Al3x

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu réalises cette conversion avec TMPGenc+ 2.5 et Virtualdub mod avec le codec AVI adéquate.

3. marl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nombreux logiciels, et freewares, font cette opération sous réserve d'avoir les bons codecs sur son poste (faire un tour sur télécharger.com).
    Pour ma part j'utilise Canopus Encoder, logiciel très ouvert et donc très puissant.
    Mais il faut savoir que la qualité obtenue sera loin d'etre optimum par rapport à du DV brut. Temps de travail et qualité (globalement) équivaudront à ce qui est obtenu avec Premiere.

4. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars, mais dans les deux softs, je n'ai pas le codec DVavi, à la limite les 3vix, Xvid et Hyuvv pour de l'avi. Je vais tenter ainsi, sinon, je travaillerai directement avec lmes m2v..
    ++ Al3x

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    hum!hum!

il suffit de faire une recherche :D ,d'autant plus que c'est free

ici

6. alexwelcome

Trophy Points: