module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soeurs / Sisters (2011) - court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par asphaltjungle, 8 Mars 2012.

Tags:
  1. asphaltjungle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait ce court-métrage pour passer le concours d'une école de cinéma. Fait en deux jours et demi avec deux comédiennes, un cadreur et un copain. Tout le reste est de moi (prod, son, post-prod etc.).

C'est un peu crypté et poétique avec les défauts d'un premier film, en attendant le prochain... Je le poste ici car le Repaire m'a servit cent fois pour trouver des informations et des retours ! :)

#1 asphaltjungle, 8 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je n'aime pas du tout le scénario, à la fois simpliste et un peu hermétique (et je n'y ai vu aucune poésie) .
    Mais les images sont souvent bonnes, à part les problèmes de mise au point du début et une lumière mal étudiée dans le café. D'autre part, et bien que ce soit manifestement voulu, je trouve tes fondus au noir trop longs.
    Je pense que sur un bon scénario tu feras des choses très intéressantes. ;-)

3. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut , tout d'abord , un jury s'en fou du scénario ! Ils vont regarder la technique , la lumière , le cadrage , qualité du son ,montage , choix de caméra , droit à l'image , authorisation de tournage etc ...

Peu importe ce que tu racontes , l'éssentiel étant COMMENT tu le racontes !

Personnellement , le scénario , je rejoinds mon camarade au dessus , il tient en 3 lignes ... Histoire de loup garou un truc comme ca ? Meme pas tout compris :o

Ta profondeur de champs au début , innutile , une faible profondeur de champ ca sert à détourer qq chose , à mettre en avant la zone nette . Ici , la zone nette c'est la fille ... de dos ! On vois sa tete , quelle idée de mettre en évidence une chevelure de dos ? Bref , moi ca m'a choqué ! A moins que tu es des arguments artistique pour avoir fait cela ? Pourquoi pas , mais es tu pret à répondre à une telle question d'un jury ?

2 èmes et 3 èmes plan , il y a un gros probleme d'image , c'est moi ou d'autres le vois ? L'image déconne vraiment .

Plan de la fille au bord de la rivière , tu l'as place à Droite de l'image , en laissant les 2/3 Guauche en plan de la nature , l'inverse aurait été mieux , car on s'attend à un évenement venant de la guauche vu que tu as laissé les 2/3 guauche libre .

Bref , le début , il y a des problèmes de cadrage selon moi , de montage aussi , coupe de plans innutile .

Ensuite , super , je me sents enfin dans un "vrais" film , montage ok , cadrage ok , lumière et bande son ok , très bien .Jusqu'à la fin !

Le fondu au noir = pareil , trop long , tu fais un fondu au noir qui s'éternise et puis paf , coupe net du plan suivant . Raccourcis l'ensemble , on comprend qu'il s'agit d'une éllipse temporelle mais pas besoin d'attendre 3 secondes de noir fixe en ++ du fondu au noir .

Mais bon , bon court métrage ds l'ensemble , par contre de quel école il s'agit ?

Chargement...
Discussions similaires - Soeurs Sisters (2011)
  1. AQW333
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    252

Partager cette page