module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Soda sur Camescope

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Tango, 27 Janvier 2006.

Tags:
  1. Tango

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Bon voilà, il vient de m'arriver un petit souci qui ne fait vraiment pas plaisir.. Lors d'un séjour au ski, ma copine a eu la bonne idée de mettre mon camescope dans un sac avec un soda.. Seulement le soda a explosé dans le sac imperméable, et mon camescope a trempé dedans... C'est un panasonic NV GS 120.. A première vue il fonctionne toujours.. Cependant les boutons importants comme le mode (lecture, film, photo) et le zoom deviennent de plus en plus difficiles a manoeuvrer..
    J'ai peur qu'avec le temps le soda oxyde l'intérieur du camescope et que celui ci deviennent inutilisable..

Question: puis je tenter d'ouvrir le camescope pour nettoyer les intrusions du soda? Quels sont les risques que j'encoure si je ne fais rien? Dois je foncer chez un réparateur pour éviter tout probleme?

Merci pour vos réponses..

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La seconde solution serait bien, si tu es sous garantie.
    De tout façon, il faut procéder à un nettoyage; cela va sans dires :rire:

Rodgeur
    :approb:

3. Tango

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre d'accident n'est pas pris en charge par la garantie si? :(

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, je ne pense pas. Mais peut être que tu trouvera un service grâcieux. En tous cas, si ton matos est sous garantie, le simple fait de l'ouvrir brise cette dernière. Il vaut donc mieux que tu procède à la réfection de ton matériel par les voies officielles pour que tu conserve ta garantie, qui pourrait te servir de faire-valoir par la suite si tu avais un véritable vice technique, non de ton fait cette fois.
    Ne gronde pas trop ta copine, c'est fragile ces petites bêtes-là ;) :D

Rodgeur
    :approb:

5. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    En dehors de la garantie du matériel, il existe l'assurance responsabilité civile que toute personne se doit de souscrire pour justement rembourser la personne victime d'un préjudice...

Chargement...

Partager cette page