module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

social movie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cefkaaa, 26 Mars 2006.

Tags:
  1. cefkaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une vie de merde filmée par un appareil photo de merde... Comme une histoire d'amour
    Format : wmv, 6min40, 14Mo.

Principe ; essai1 social movie. Ecrit réalisé monté dans la journée.

Social movie essai 1

definition "Social movie": - Une seule prise possible par scène.
    - Pas d'effets spéciaux.
    - On tourne avec ce que l'on à sous la main.
    - Spontanéité du jeux de scène.
    - Décors naturels.
    - Sujet sociétal.
    - Scénario minimaliste.
    - Montage rapide et spontané.
    - Musique originale.

Liste non exhaustive, à compléter et à définir plus précisément

2. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas....l'exercie pourrait etre interessant...mais voilà ça donne ce qui est ecrit dans la liste: scenar minimaliste, montage spontané, en plus c'est flou et il n'y a pas de son....donc je n'ai pas trouvé ça vraiment si interessant que ça finalement. Désolé.
    n'cha

3. cefkaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ca pas de sons?, il y a une bande sonore cher Luvghost.C'est flou comme une histoire d'amour...

4. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je disais pas de son, je voulais dire qu'il n'y avait que la musique et aucun son ambiant. Comme un clip, mais je pense pas que faire un clip soit le but de l'exercice.

5. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    triste définition de "l'histoire d'amour"...

Le film regroupe pas mal de théme délicat (violence conjugale, femme battue, l'(in)existence de dieu ? droit de la femme dans ce genre de crime...) mais j'ai l'impression que le traitement en forme de clip survole le sujet sans jamais entrer dedans. Et si tu trouvais une autre musique qui collerait plus au sujet ?. Des flous sympas.

6. cefkaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Effectivement le but n’est pas de faire un clip, il faut voir l’ensemble comme une pièce vidéo ; Il faut comprendre la bande son comme une voix off, qui serait l’image que donne le couple au observateurs, et en même temps son fantasme, sa vision.

« Une vie de merde filmée par un appareil photo de merde... Comme une histoire d'amour »

C’est comme « une » histoire d’amour, c’est cette histoire là, rien d’absolu. Cependant je suis d’accord c’est une piètre vision de l’amour. Mais cela reste une réalité, ces deux êtres là sont ensemble « par défaut », l’une attendant le prince charmant qui vraisemblablement n’arrivera jamais, l’autre perdu dans ses petites mesquineries intellectuelles.
    Beaucoup de thèmes abordés, en plus l’alcoolisme, l’attente et le travail.
    Entrer dans le fond des choses, n’est pas le but de la vidéo, il tient au spectateur d’intellectualiser, ici on ne montre que des actes, des sensations primaires.
    C'est un essai, maladroit mais cela n'engage qu'à approfondir le truc.

Chargement...

Partager cette page