module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Snif, plus de MVX 150i

Discussion dans 'Canon' créé par bientotpapa, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celà fait plusieurs mois que j'économise pour me prendre un MVX 150i ... et bing, il ne se fait plus ... je suis vraiment déçu. :(
    Comme remplaçant, Canon propose le MVX 250i, ... mais que vaut-il ? , sur le papier, il est identique au 150i, à part sa forme et son poids, mais en réalité ?

Beaucoup de personne connaisse le plaisir de vouloir s'offrir quelque chose que l'on attend depuis longtemps, et la déception de voir que l'attente fut un échec ... grrr

J'aimerais savoir si le MVX 250i est vraiment le digne successeur du MVX 150i, et si c'est oui, je le prends de suite.
    Sinon, quel est celui qui serait similaire au 150i dans une marque différente ? :perplexe:

Merci d'avance pour vos réponse, et je suis sur que beaucoup de personne se reconnaitront dans ma demande ...:help:

2. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y connais pas grand chose mais je cherche un caméscope aussi depuis quelques temps et je me renseigne donc.

Si j'ai bien compris, le MVX250i n'est pas le successeur du MVX150i. Ce n'est d'ailleurs pas du tout la même gamme aux US (Elura 70 pour le premier contre Optura 20 pour le second).

Apparemment, aux US, de nouveaux Optura vont sortir fin mai, véritable successeur du MVX150i. Je crois effectivement que la principale différence est le design. La taille du capteur est plus importante sur le 150 mais il n'y a pas encore eu véritablement de test sur le 250.

Voici un site où il parle de la nouvelle bête mais sans réponse sur le vrai problème des Canon (basse lumière).
    http://www.camcorderinfo.com/content/canon-elura-70-fi-camcorder-review.htm

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais le MVX250i, s'il résoud le problème de performance en basse lumière pourrait être un bon caméscope portable. Bref, j'attends les tests ou les avis de ceux qui en auront acheté un.

Sinon, si tu veux vraiment un MVX150i, va voir chez Nomatica, il me semble qu'il y en a encore.

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, sauf changement de technique CCD, ça ne va pas dans le bon sens pour la sensibilté: à capteur plus petit, sensibilité moindre, surtout si en plus le nombre de pixels augmente pour faire plaisir aux photographes et aux collectionneurs de pixels (nanère, moi j'ai un X megapixel !).

Ceci dit je parle en général, n'ayant pas vu les résultats du MVX250i.

4. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MVX 250i serait un bon compromis en attendant le MV 25i.

Pour les contres du MVX 250i, j'ai noté sur différent forum un autofocus moyen ainsi que les couleurs un peu terne, un peu plus de contraste serait idéal ... est-ce vrai ?

Sinon, parlez moi tous les avantages de ce caméscope, j'ai envie de l'acheter mais j'hésite encore ... ;)

5. Obyone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX250 ?

Bientotpapa,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques jours : mon dévolu sur le MVX150, une commande sur Nomatica le 23 avril, une annulation le 8 ou 9 mai (date de livraison repousséee à la St Frusquin), une étude approfondie du MVX250...
    ... et depuis lundi heureux possesseur du Panasonic GS-120EG, acheté chez Grosbill (850€ sec directement au magasin).
    Franchement, j'ai comparé les 2 engins préalablement, ils ont exactement le même volume (que je trouve un peu trop faible, on a un peu l'impression de tenir un petit jouet), j'ai trouvé le viseur du Panasonic plus pratique (avec en prime le réglage dioptrique).
    Le Canon fait un peu plus "orfèvrerie ciselé", c'est la mode Ixus qui veut ça...
    Mais bon, j'ai préféré son concurrent pour son capteur tri-CCD qui donne -effectivement- une bonne neutralité colorimétrique, du contraste et des couleurs éclatantes (non je ne cite pas la plaquette marketing !)
    A savoir avant d'acheter, pas d'entrée analogique ni de séquence vidéo sur la SD card sur ce modèle Panasonic. Passer au GS-200 pour obtenir tout cela plus un flash.

Digression : à quand la descendance ? Chez moi, on attend junior dans 2 ou 3 semaines ...

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce prix c'est vraisemblablement une très bonne affaire pour un tri CCD. J'ai eu un des premiers DV chez Panasonic le NV-DS1 : il aurait été parfait si en faible luminosité il ne tendait à donner des images verdâtres - mais il faut dire qu'il était beaucoup plus sensible que les Sony de même prix. Son second défaut était la lenteur de la balance des blancs automatique. Je serais curieux de faire une comparaison avec le XM2 (quand Canon voudra bien me le renvoyer du SAV, où il est retournè pour la deuxième fois pour la même raison - Remove the cassette).
    Remarque: Caméra-Vidéo Mai 2004 mentionne p.67 des Entrées/Sorties A/V (composite et audio) et DV (In/out). Es-tu bien sûr de ne pouvoir enregistrer par AV-In (probablement via un menu en désactivant le DV In) ?

#6 JULIEN, 12 Mai 2004
    Dernière édition: 12 Mai 2004
  7. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être qu'on se ressemble un peu obyone ;)

Ca fait 2 ou 3 jours que je reluque le GS-120 et comme par hazard tu en parles ... ça doit être un signe.
    Le MVX 250i est donné pour être sensible face au panasonic, mais les couleurs manquent un chouilla de contraste et l'autofocus semble moyen.
    Ceci dit les entrées et sorties du canon sont beaucoup plus pourvues.
    Sinon, tes premières impressions ?
    Tu aurais une petite vidéo à nous offrir ? de quoi admirer les couleurs d'un tri CCD ;)

8. Obyone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour répondre à Julien, je confirme malheureusement que le GS120EG ne possède pas d'AVin. Je viens encore de fouiller dans les menus, mais de toute façon le mode d'emploi est clair, de même que les sérigraphies sur le caméscope : que du out pour le s-video et le AV (mais pour le DV in et out bien sûr). Personnellement je débute dans la vidéo donc je n'aurais pas grand chose à lui transmettre par l'AVin... Mais bon, il est vrai que j'ai déjà lu chez certains marchands la présence -infondée - de cette entrée. Autre chose, la balance des blancs est peut-être un peu lente, mais quand elle s'est réglée, c'est d'une belle neutralité. On pourrait passer en manuel en fonction de la scène filmée. Enfin, rien de verdâtre en sous-ex !

Sinon, j'aimerais bien mettre une vidéo en ligne, si j'avais le matériel adéquat (un port firewire ça aide...). Désolé donc, j'avais trouvé une vidéo du GS200 ici (http://www.dvspot.com/reviews/panasonic/pv_gs200-review/index.shtml)
    mais bon, cela ne rend pas vraiment. Je penserais peut-être à mettre quelques photos si j'y pense ; en attendant, il faudra me croire sur parole !
    Que rajouter ? Une bonne impression générale, une facilité à tourner, une image bien stable dans les mouvements de caméra, un fondu au noir d'une grande simplicité, des effets sympas (strobo, N&B, mode nuit etc.) Certes, c'est un peu déroutant pour se retrouver dans cette forêt de menus !

Bon courage pour la "sélection"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous