module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Snaping

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by turk182, Mar 16, 2006.

1. turk182

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer assez facilement ce que sont les Snaping ou Snaps et quelles sont leur utilités ¿? j'ai lu la doc de Vegas mais j'arrive pas a saisir l'avantage de leurs utilisation.

merci d'avance.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snaps Quoi ?? :D

Voila une question qui m'intéresse également au plus haut point ;) :jap:

3. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "Attention ! Chien méchant"

En principe TO SNAP signifie:
    d'une part CLAQUER: claquer des doigts, claquer une porte, etc ... bref tout ce qui est très rapide, net et définitif.
    Par extention, tout acte qui consiste à s'agripper, s'encastrer, se coller violemment ou fermement à quelque chose... comme un aimant, et même ... chercher à mordre. Dans les logiciels de dessins cela est traduit par "magnétisme".
    Je pense qu'il faut, dans Vegas, considérer cette seule acception.

En pratique:
    Si on sélectionne l'icône "flèche au dessus d'un éclat" (Enable Snapping) ou l'équivalent dans Options, on rend disponible ce magnétisme envers un emplacement, une grille (Grid), ou une marque ("M"). C'est à dire que la bordure ou la ligne qu'on fait glisser au curseur se colle EXACTEMENT sur un barreau de la grille (toutes les secondes, par exemple) ou sur la ligne de la marque (drapeau orange).
    Cette manipulation est surtout valable pour ce qui est REPETITIF, ou bien lorsqu'on a installé un repère qu'on désire rejoindre avec une PRECISION ABSOLUE.

Plus facile à faire qu'à expliquer. Chacun doit s'y essayer et on comprend alors très vite son utilité.
    Comme je ne suis pas friand de ce gadget d'autres vont nous indiquer plus précisément le bon usage du SNAPPING.

4. turk182

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est deja plus clair, mais en fait on peut faire la meme chose en agrandissant ou retressisant un "take" sans passer par les Snaps, vu qu'ils s'aimantent aussi....enfin je pense...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous