module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

snap sur les transitions

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nicolas G., 13 Avril 2005.

1. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Y'as-t-il moyen avec ppro 1.5 d'avoir le snap sur les transitions, dans la timeline ? Par exemple, pour extenre une transition sur le clip, aucun snap. Du coup il faut tout le temps resnapper le clip suivant sur le debut de la transition pour etre sur que se soit nikel, et c'est extremement ch....

Nico

2. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de préciser ce que tu entends par "snap"

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si j'ai compris ce que "snap" voulais dire !!!!!:col:Mais pas sûr :perplexe:
    Tu mets tes 2 vidéo sur 2 pistes et tu superposes la fin de l'une et le début de l'autre( pour voir le début de celle du dessous tu fermes l'oeil) et tu appliques une transition à 1 côté.
    Fais une recherche et tu trouveras des posts ou regardes l'aide avec F1.
    A+
    Noël:) :approb:

4. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais comment faire une transition ;-)
    Mais justement :
    pose un clip1
    met un clip2 à droite, en dessous, avec la superposition de la transition
    met une transition à la fin de clip1

Le hic : On peux effectivement snapper clip2 sur le debut de la transition, mais pas le debut de la transition de clip1 sur le debut de clip2. C'est ce je voudrais faire, j'ai tjrs ce problem. On peux deplacer clip1, la fin de clip1 va se snapper sur le debut de clip2, mais le debut de la transition de clip1 ne snappe pas sur le debut de clip2.

par snap, je parle de "l'accrochage" (si çà vous parle mieux, je sais pas si c'est francais).

Sinon j'ai vue dans un autre message qu'on pouvait definir le nombre d'undo/history dans les preferences, mais je trouve pas (ppro 1.5 sur xp). Vous savez où c'est ?

Merci
    Nico

5. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ben si c'est juste pour faire une transition que tu te pose tous ces problemes, t'a juste à coller tes deux rush et à appliquer la transition entre les deux, ni sur le clip1 ni sur le clip2 totalement, mais au milieu!

6. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BKP, merci pour l'astuce, je connaissais pas ce moyen ! Je vais voir à l'usage si c'est plus pratique. Mais j'aimerai quand bien pouvoir regler le snap comme je veux.

Nico

7. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon en effet, BKP, ta maniere de faire les transitions à vraiment l'air bien !!!
    Par contre, entre une img et un avi, pas de probleme, mais entre deux avi (non compréssé) j'ai un msg "media insufisant, y'aura des images dupliquées". Pourtant je fais ok et tout est .. ok ! Comprends pas ...

8. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pour qu'il n'y ait pas de probleme de matériel insuffisant, tu réduit tes rush de quelques images (a la fin du clip1 et au début du clip2).

9. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, par contre je perd la liberté de deplacer la transition comme je veux d'n coté et/ou de l'autre ... grrrr

10. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre si tu veut tout de même régler ta transitions tu clik dessus dans ta time-line, et toutes ses options apparaitront dans ta fenetre "effets".
    voila.

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ce que t'indiques BKP c'est la façon normale pour faire une transition sous Ppro et il n'y a pas d'astuces la dedans!!!!.
    Et je suis étonné que tu dises "Oui je sais comment faire une transition ;-)".:perplexe:
    Ce que je te disais c'était pour contrôler facilement les parties des images sur lesquelles tu veux appliquer la transition.
    Dans la solution que je te donne que le clip soit "ouvert" ou "fermé" tu n'auras jamais de répétition d'mages.
    Les répétiions d'image se font lorsque le clip est "fermé" ou qu'il n'y a pas assez de "matiére" pour la transition.
    Jette un oeil dans les discussions "épinglées" au début du forum.
    Et ici
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=87405&highlight=transitions
    Tu comprendras mieux ceque je t'explique
    A+
    Noël :) :approb:
    PS snap =rupture snapping = se casser ( d'aprés dictionnaire)????
    Je pense que le terme 'positionner" serait plus approprié !!

#11 NoëlNONO, 13 Avril 2005
    Dernière édition: 13 Avril 2005
  12. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours fait mes transitions comme tu dit Noel (je ne connaissais pas la methode de BKP/Ppro, dsl suis pas née avec Ppro), et le probleme n'est pas sur les transitions, mais sur l'absence de snap dans ppro sur ces fameuses transitions.
    Quoi qu'il en soit j'ai appris qql chose, merci PKB
    Nico

13. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément la compréhension des transitions sur PPro est un problème pour beaucoup. Sans doute l'évolution de Premiere Pro et la suppression de la piste "transition" présente dans les versions précédente apporte une certaine confusion.
    Je conseille à tous de lire les tutoriaux réalisés par Adobe sur ce sujet. Certes, il sont en anglais, mais de nombreux dessins explicatifs devraient aider ceux qui ne lisent pas cette langue. Je vais essayer de faire une traduction et de la mettre sur le forum.
    En attendant, voir ici pour télécharger le fichier PDF qui traite des transitions sous PPro :
    http://www.adobe.com/education/curriculum/dv_curriculum.html
    Télécharger le fichier suivant :
    Module 8: Adding Transitions (PDF: 1.2M)
    Le paragraphe traitant plus précisemment de l'ajustage d'une transition se trouve page 13 "Manipulating transition in the A/B window"

14. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL j'avais oublié la piste transitions des vieux premiere ! Je savais pas qu'on pouvais encore faire comme çà dans ppro, mais bon je prefere la methode ppro ...
    Nico

15. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, truc tres con, j'avais jamais fait gaffe aux transition dans "l'effect control", et là effectivement elle se snap bien comme on veux.
    Donc un grand merci à vous tous pour tout ces eclaircissements :)

Nico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous