module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

smooth cam fcp 6

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jbbregon, 13 Juin 2007.

1. jbbregon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    quelqu'un a t il essayé le plug smoothcam ds FCP6? c un stabilisateur apparemment tres efficace selon les demos du web, mais chez moi ca demande des temps de calcul long, mais trés longs (du genre 4 heures pour un plan de 10 sec...)
    Mon G5 bipro 2ghz serait il deja has been sur FCS2?
    merci de me tenir au courant si vous avez testé ca sur un mac plus puissant...

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    pareil sur un mac pro 2,66 ghz , 4 Go de ram et une x1900xt !!!

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "smoothcam" existe déja sur ... SHAKE.
    Certes l'analyse des mouvements, s'ils ne sont pas trop important et les translations image par image nécesaire pour les corrections y prennent du temps mais avec la MacPro 2,66, un peu plus de Ram que vsd mais, je ne pense pas que ça joue à ce point et, je ne crois pas que la carte graphique intervienne dans ces calculs (j'ai aussi la XT1900), les temps ne sont absolument pas de cet ordre.
    Je n'ai pas essayé FCS2, mais s'il rame comme ça ... bigre ...

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai testé smooth cam, de ce que j'ai compris, ce plug analyse TOUTE la sequence du rush et pas juste du IN au OUT, sur un rush de 1h dans lequel je stabilise un plan de 10sec c'est très long. Maintenant si je fais un export du rush et que je reimporte, l'naalyse est plus rapide (j'ai pas fait de chrono).

En revanche l'analyse est intelligente, cad qu'il analyse les mouvements, ensuite on peut jouer sur les paramètres de correction (zoom etc...) mais il ne recalcul pas si on change de paramètre ... De plus l'analyse se fait en tache de fond ...

Donc assez bizarre cette analyse, sauf si je fais erreur dans les manips ...

D'une manière générale, je trouve quelques manquement de base pour cette mise à jour, Apple s'est atardé sur les nouveautés mais n'a pas profité pour cooriger les petites erreurs ... Les bugs des fondus sur 1 frame, les fondus du in au out, la fenetre de capture, le titreur, le TC à l'écran, le vu mètre ... Bref, vivement la 6.5 !!!!

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sacha, c'est ce que je connais en utilisant Shake (v. d' évaluation ... en attendant).
    Cependant en tant que "filtre" dans FC Pro, SmoothCam , selon moi, devrait fonctionner comme tout autre "filtre" sur un "clip" sélectionné dans la TimeLine et non sur la séquence entière... Alors ???
    La non activation de la fenêtre de capture lors de la capture c'est un grave dommage quand tu capture "à la volée" ...

6. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Smoothcam marche comme tout les autres flltre de FCP quand tu tires sur les poignées tu tires le filtre donc pareil pour Smoothcam. Si ton rush fait 2 heures, Smoothcam analyse tout ton rush et si tu tires sur les cotés et tu as 2 heures stabilisées.

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulias parlé de TOUT le rush, et pas toute la séquence ...

8. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le problème, c'est que si on a un rush avec plusieurs plans (par exemple quand je capture une cassette entière au un morceau de plusieurs minutes (là des petits malins vont me dire fait détection de plans etc ... mais c du béta, en plus je déteste la detection de plans, ca fait 1500 rushs, c pas pratique ! mieux vaut faire par séquence / thème ... bref ...) la manip de stabilisation prends bcp de temps ! Il faudrait une analyse IN OUT du plan ...
    Appelle à Mr Apple, faites vous tester par des monteurs vos softs, ou est-ce de informaticiens qui testent entre une pizza et un coca ? lol

9. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est justement en parlant avec des monteurs dans ton genre que Mr Apple a crée Smoothcam. Pour que des débutants, des neuneus, des enclumes puissent faire de la stabilisation de plan !
    Aucun Tracker, analyse Optique de l'image, c'est juste incroyable comme systeme .
    Va faire de la stab sur After, Shake, Flame, Nuke, même Editbox si tu veux et puis on en reparle
    Alors oui Smoothcam analyse tout le rush Mr Apple a dut rencontrer que des monteurs qui avaient un tout petit peu de créativité, d'imagination, de curiosité, d'esprit d'analyse, d'inventivité pour aller jusque au menu : " faire un sous plan". Mr Apple fait tout ce qu'il peut pour faciliter le travail des monteurs mais il faut quand même savoir lire !

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison il faut quand savoir lire ....
    D'ailleurs, j'ai parlé sur un autre post que je n'avais pas encore eu le temps de regarder la fonction et le reste plus en profondeur ...
    C'est gentil de te faire du soucis pour moi fred ...
    Maintenant si parle de débutant neuneus etc, je pense qu'il serait raisonnable que tu gardes ses remarques de coté ... cela n'amène pas grand chose à la question ...
    En relisant bien, tu auras compris que la remarque pour apple concernait les auters manquements importants à mon gout ne sont pas corrigés ... (Les bugs des fondus sur 1 frame, les fondus du in au out, la fenetre de capture, le titreur, le TC à l'écran, le vu mètre)

11. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour les neuneus
    mais j'essai de faire passer FCP dans la cour des grands. alors dénigré de prime abord une nouvelle version me hérisse.
    bref
    pour tes petits soucis de bugs parle moi un peu plus de tes fondus de 1 image ?? et in out
    de la fenetre de capture
    le titreur ca ok
    pour le tc a l'ecran va faire un tour chez digital heaven
    et le vu metre ??

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Le bug du fondu qui dur 1secondes, s'applique qd on utilise le raccourci fondu par défaut ou en drag'n'drop ...
    - in et out : pouvoir rajouter EN UN COUP le fondu par défaut sur une suite de plan en cut (sur avid : aplly from in to out quand on fait un add dissolve ...)
    - fenetre de capture, pas très ergonomique sur la sélection des pistes etc, là dessus Avid est bcp plus clair ...
    - vu mètre, le vu mètre ne module pas en acquisition, pb présent sur la blackmagic, sur l'aja IO ... et sur le DV je crois (rien à voir avec le preview), utile par exemple qd on enregistre une source live (des EVN par exemple).
    - tc à l'écran, comme sur edius par exemple ... une simple option serait la bienvenue ...
    - l'import d'un PSD en un seul fichier et pas en sequence (pb avec les calques masqués ou en transparence spéciale (lumière crue etc ...) .....

Donc pour être clair, je ne dénigre pas, pour preuve, j'ai acheter officiellement cette suite, mais je trouve dommage d'implanté de nouvelles fonctions sans corrigés ces défauts ...

Défauts qui sont partagés par la plupart des monteurs que je connais et qui bosse en milieu broadcast, et qui sont donc des pros ...

Bonne soirée ; )

13. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai donc plus qu' a m'aplatir platement devant tant de savoir et d'expériences .

le BUG du fondu d'une seconde doit vraiment être un truc super grave !
    il faudra que je vérifie sur les BVE 9000 et 9100 pour voir si les fondus sont aussi de 1 seconde par défaut, et puis sur les VPE 141 et 151 aussi. Sans oublier bien sur tout les DVE; ADO; Charisma, Krystal, Kaleïdoscope et autres DME qui doivent aussi avoir des Keyframes réglé à 1 seconde . Et tant que je suis dans les trucs broadcast que l'ont programme, j'irais faire un tour sur les mélangeurs sans doute aussi que leurs timelines sont réglées à 1 seconde par défaut . Et, sans doute que le Bug est aussi sur tout les autres transitions, les volets, les pages qui tournent, les stores, etc...

mais si toi tu connais des monteurs qui bossent en milieu Broadcast et qui eux sont donc des pros ... alors ...

14. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire 1 image et pas une seconde ...
    Pour la BVE 9000 il demande à chaque transition, et si on ne modifie pas, il prend la valeur précédente ... :)
    A +++

Chargement...
Discussions similaires - smooth cam fcp
  1. MehdiFR
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    180
  2. Noule
    Réponses:
    0
    Nb. vues: