module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Smoke and Cigarettes - 35mm Short Film - Ens Louis Lumière

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kisscoolman007, 16 Juin 2010.

Tags:
  1. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Je poste ici (longtemps que je ne suis pas venu ^^) mon premier petit court-métrage en 35 mm !

Durée : 2'40

A la base un TP pour tester des objectifs spéciaux (lens baby, Swing and Tilt), j'en ai profité pour faire une petite histoire (inconcevable dans mon esprit de "gâcher de la pellicule" pour faire un exercice simple, j'ai un long passé d'amateur en manque de moyens et ca ressort de temps en temps dans mon cursus où on a la chance d'avoir beaucoup de moyens)

Un peu pour les geeks du cinéma

(Les comédiens sont presques tous dans ma classe ) :-)

#1 kisscoolman007, 16 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Trsè esthétique, c'est joli:good:
    Tes autres travaux sur Vimeo sont à voir aussi.:)

GiLd

3. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah le bel éclairage et les belles images, manque plus que le plat de pates, la sueur et les sulfateuses ooo. Plusieurs questions qui me viennent: notamment comment as tu géré le scénario: le nombre de plans, leurs successions, ceux qui doivent être floutés ou pas, la gestion de la profondeur de champs ? Par texte, story board ? J'imagine que compte-tenu du mode de tournage tu as du détaillé chaque plan ?

4. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment très joli ! Très beaux cadrages et belle lumière. :love:
    Mais surtout quelle bonne idée de profiter d'exercices pratiques en pellicules pour réaliser un court-métrage au lieu de simplement s'entrainer. Par contre pourrais-tu me dire comment as-tu réussi à entrer à l'ENSLL pour savoir si moi-même j'ai mes chances.. :) Je viens de passer le bac S (avec option CAV) et j'ai été reçu à St-Quentin en image, j'hésitais également avec Paris 1 ou MPSI mais j'ai préféré choisir le BTS pour réellement continuer dans l'image même si j'aime l'analyse théorique du cinéma et la Physique/Maths... Donc je voulais savoir si avec mon (futur) parcours je pouvais espérer entrer à Louis Lumière. :weird:
    Merci de ta réponse.

Ps: Voici le court-métrage que nous avons réalisé pour le bac si ça t'intéresse :
    http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/219622-court-metrage-blick.html

#4 Blackpeppers, 28 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juin 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page