module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Smartmovie

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papy jp, 26 Février 2005.

Tags:
  1. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur notre forum préféré !

J'ai changé mon matériel et j'ai bricolé ailleurs .

J'ai à faire un petit topo sur Smartmovie pour mon club vidéo.

Ce n'est pas difficile mais je ne trouve pas comment modifier la police des génériques

Quelqu'un sait-il si on peut ou non et si oui comment ?

Cordialement

PAPY JP

2. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ya t-il encore des gabonnais au n° demandé

Que signifie ce grand silence ? Vous êtes fâââchés?...

PAPY JP

3. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SmartMovie était interressant lorsque la version 1.0 de Studio est sortie. A l'époque, les configurations matérielles des PC étaient limites (pour ne pas dire moins) pour faire de la vidéo et les capacités disques assez faibles. L'"acrobatie" de smartmovie pouvait alors être utile et se justifier.

Les configurations des PC actuels n'imposent plus les mêmes contraintes. Les tailles de disque sont largement suffisantes pour accueillir toute une K7 DV et les fichiers auxiliaires nécessaires au montage. Ssmartovie ne se justifie donc plus, c'est pourquoi il n'est plus guère utilisé.

4. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Czmax et Bambi

Bonjour !
    Ça m'a fait plaisir de vous lire !
    Mais je crois que nous ne nous sommes pas compris ! Je vous parle de SmartMovie c'est-à-dire la création automatique d'un projet aussi appelé vidéo musicale et venu avec studio 9 et vous me répondez mini capture. Il y a donc confusion sans doute à cause de la similitude des noms.
    Cordialement
    Papy JP

PS je suis bien d'accord avec toi .. SmartCapture n'a plus de raison d'être, de mon côté, je ne l'ai jamais utilisé même au tout début

5. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Czmax

C'est vrai que ce n'est pas terrible et personnellement je ne m'en sers pas. Mais les gars du club souhaitent quelques mots là-dessus. Et je n'ai toujours pas trouvé si changer la police du générique est possible ou non. C'est pas grave !

Merci de tes réponses

Cordialement

Papy JP

6. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello PAPY JP,

SmartMovie est un "gadget" qui dans certains cas peut s'avérer intéressant. Essaie de mettre un certain nombre de clips sur la timeline, ensuite mets quelques textes dans les champs d'édition de texte de SmartMovie.
    Ajoute la musique souhaitée. Comme précisé dans l'aide de Studio, il faut que la vidéo soit plus longue que le morceau de musique (au moins deux fois plus longue).
    Clique sur "Créer SmartMovie".
    Studio va te créer un "montage" des clips vidéo et des titres que tu as mis, en se basant sur le rythme de la musique pour placer les scènes et transitions.
    A la fin tu peux lire le résultat dans le moniteur de Studio.
    Mais tu peux aussi modifier le montage ainsi obtenu.
    Pour modifier un ou des titres, tu double-cliques sur le titre voulu dans la piste titre, cela t'ouvre le titre créé par SmartMovie dans le titreur de Studio, et tu peux l'éditer comme n'importe quel titre standard, en changer la police, la taille, la couleur, le positionnement etc...

De la même manière tu peux modifier le projet SmartMovie comme n'importe quel projet que tu aurais fait toi-même.

A+, clopin

7. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Clopin

Hello et merci de ton message !
    J'avais fait ma feuille pour mon club à peu près dans les termes que ce que tu m'as écrit et le seul point qui me chagrinait était cette affaire de modification de la police pour le titre et les génériques Mais je pense que tu m'as indirecremernt donné la solution quand tu dis " De la même manière tu peux modifier le projet SmartMovie comme n'importe quel projet que tu aurais fait toi-même" Bon sang mais c'est bien sûr !!! Elle est là la solution !

Grand merci de ta réponse !

Cordialement
    Papy JP

8. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et je rajoute que pour faire un générique ou un teaser de film, c'est même très sympa, Avec une musique rapide, et quelques minutes pour retravailler certains passages, les ralentir, les accelerer, ca donne un truc très sympa.

Dernières occasions

Partager cette page