module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Smartiwi 2 et carte viaccess 4.0

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par enter34, 21 Novembre 2010.

Tags:
  1. enter34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir visité votre site j'ai fais l'acquisition d'une smatwi2 et de 2 cartes client V12. Mon problème est que je n'arrive pas à lire ma carte viaccess 4.0.
    Je lance le logiciel Toolbox version 1.20 (le driver sur vista est installé) j'ouvre mon logiciel SmartWi II 3.0 r213.swi, jusque la tout va bien mais quand j'insere ma carte viaccess dans le lecteur de la smartwi2 (pas a fond , j'ai vu les posts) les 2 voyants orange et vert clignotent puis le rouge s'allume fixe et reste allumé en permanence. Dans le logiciel toolbox, dans master, le code hexa de l'ATR ne s'affiche pas. Je pense que la carte n'est pas lue mais je ne sais pas pour quelle raison.
    Si quelqu'un à une solution merci de votre aide

2. satb-2024-11-04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

à mon avis tu as dû te tromper quelque part dans la procédure

3. enter34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être mais je ne vois pas ou ?
    j'ai essayé avec d'anciennes cartes canalsat et là tout fonctionne bien mais avec la carte rouge et blanche 039 viaccess 4.0 cela ne marche pas et pourtant j'ai déjà lu beaucoup de posts mais je n'ai pas trouvé la solution

4. hfon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème - après insertion de la carte viaccess rouge le voyant jaune s'allume puis après un instant le rouge. La carte viaccess est trop fine et les contacts à l'intérieur ne se font pas correctement, il faut une pince à ressort qui serre les deux cotés de la smartwi au niveau de la puce et là le processus fonctionne. On enfonce la carte a fond jusqu'à ce que le voyant jaune s'allume et après quelques seconde le vert s'allume. Testé avec une carte canalsat 39 rouge, un simba 202 et un CGV premio sat HD W. Tout fonctionne. (Il faut affiner les bords du fond de la carte fille sur 3mm de chaque coté pour qu'elle rentre à fond dans le lecteur du CGV sinon messag "inserer carte")

5. satb-2024-11-04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

une pince à ressort, c'est pas très estétique...

essaye de scotcher un morceau de papier cartonné à l'arrière de la carte officielle pour la rendre plus épaisse et dit nous si ça marche.

a+

6. hfon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Oui en insérant un carte en bristol assez épais de la même dimension que la carte officielle et placée derrière elle ça fonctionne.
    A+

7. satb-2024-11-04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette confirmation, je vais signaler cette astuce sur mon site de suite

Chargement...

Partager cette page