module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Smart Movie 1/2 heure ? possible ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by mister_sam, Apr 18, 2008.

1. mister_sam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à faire un montage automatique (genre smart movie dont le tutorial est ici) mais le soucis est que je veux que le montage automatique dure une 1/2 heure et non 5 minutes... il faut que je récupère/fasse une bande son d'1 heure ?!

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    smartmovie ne paraît pas être limité pour ne travailler que sur des séquences de 5mn

aide toi de la rubrique aide de ton menu Studio > rehercher > smartmovie

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mister_sam
    bien venue sur le repaire.net.

ce que tu peux faire, car la musique ne doit pas être trop répétitive. c'est créer ton smartmovie de 30mn. et aprés tu l'édites en changeant toi même la musique. 30mn sachant qu'un titre dure 3mn en gros c'est une dizaine de chanson ou musique à mettre en place. assez rapide.

essais de mettre une musique en rapport avec la scene. le rendu sera tout autre.
    @+

4. mister_sam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide.
    Mais finalement smart movie ne réponds pas à ma problématique : passer moins de temps sur le montage !

Donc une fois mes rush sélectionnés et coupés comment faire pour ajouter une transition en auto à chaque fin de séquence ainsi qu'ajouter un horodatage en début de séquences ?

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour mettre une transition en auto sur plusieurs clip. tu poses la première transition et tu selectionnes tous les clip, clic droit. et tu selectionnes transition par ondulation.
    les transitions vont se poser .

c'est quoi un horodatage? si c'est poser l'heure quelques secondes, alors tu mets un titre (vide) sur la piste de superposition et tu écris un texte avec l'heure.
    @+

6. mister_sam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide, je vais essayer les transitions par ondulation :bravo:
    l'horodatage serait effectivement l'ajout de la date et de l'heure de la scène sur le rendu final...est-il possible d'utiliser un champ (genre [JJ/MM/AA HH:MM] lorsque l'on ajoute un titre ?:jap:

EDIT : trop bon les transitions par ondulations :amour:

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour le titre tu mets le texte que tu veux et de la taille que tu veux.

pour le titrage. tu devrais aller voir chez Paul Glagla le logiciel DVDate par exemple. il permet de créer des sous titres. vois si rien ne pourait t'aider dans ta manip.

Paul Glagla à plusieurs logiciel super proposés gratuitement, .
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page