module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SLT Sony Alpha 57 - Test Vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par freddy973, 2 Juin 2012.

Tags:
  1. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un petit test hier avec un Alpha 57 que je viens de m'offrir ! Vraiment très bon.
    Avec quelques accessoires et de beaux cailloux je pense que l'on fait aussi bien qu'avec un 5 ou 7D...
    C'est l'image brut juste compressé pour Viméo. J'ai mis un fichier de meilleur qualité au téléchargement en bas de page Viméo.

Le lien
    https://vimeo.com/groups/sonyalpha/videos/43269803

2. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut simpa ta petite vidéo tu était sur pied?

j'avais avant un alpha 33 qui délivrait une bonne image mais manquer de réglage de l'obturateur et de l'iso je ne sais pas si ce mode automatique est dorénavant débrayable sur ces nouveaux SLT de Sony

3. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'avais pas de pied, mais j'ai poser ou bien maintenu l'appareil sur chaque plan. Et pour le mode manuel, tout est débrayable. ISO, obturateur, AF, WB, Diaph etc...

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le ou les micros interne ? ;)
    Ludo

5. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C le micro interne, les pistes se chevauches parfois, certains plans ont la prise de son du plan précédent ou suivant en plus du son du plan à l'image. J'ai aussi mis à niveau les pistes (sinon sur les plan proche de l'eau le niveau et très fort).

6. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tiens j'en profite pour poser la question, sur le alpha 65 et 67 à partir du moment où tu enclenche l'auto focus tu perd la main sur le reste (iso, ouverture et shutter) est ce la même chose sur le 57? (j'imagine que oui)

7. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui si l'auto focus est enclenché on perd la main sur le reste. Il fo rester u-en manuel.

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je viens de visionner le fichier d'origine, dl depuis vimeo, et même si on sent que le Tamron 18-200mm est un peu mou dans le piqué, l'image (et le son!) sont à mon avis d'un excellent niveau. Cela m'a rappelé les docu animaliers que je regardais au XXeme siècle. Très reposant, j'en ai même oublié de penser que c’était un test apn du A57.

[ame="http://www.dailymotion.com/video/x4v8c3_les-inventions-de-la-vie-episode-1_news"]Les inventions de la vie - épisode 1 - Partie 1.2 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

9. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C clair qu'il va falloir que j'investisse dans des optiques... Et pour le son C la magie de la nature...

10. walden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité assez convaincante, je trouve. Faut garder en tête qu'il s'agit d'un boitier à 750 euros ;)
    Avec un meilleur caillou, ça pourrait le faire, même si sur le plan de la dynamique, les "full frame" feront toujours mieux.

#10 walden, 4 Juillet 2012
    Dernière édition: 4 Juillet 2012
  11. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci de ton retour Walden, n'hésite pas à faire vivre le topic, le sujet intéresse au moins un repairenaute... :good:

12. walden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... mais pas davantage, semble-t'il

13. aurelie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony alpha 57

Bonjour,
    Je souhaite acheter un appareil photo qui fasse de la vidéo d'excellente qualité pour réaliser mes documentaires.
    Jusqu'ici j'ai toujours utilisé des caméras, jamais d'appareil photo.
    Un ami m'a conseillé le canon G1x mais j'ai découvert le sony alpha 57 avec un objectif 18-55.
    Est-ce que vous pourriez me préciser sa sensibilité la nuit, si l'image n'est pas saccadée lors d'un panoramique ou travelling. Si on ne perd pas la netteté régulièrement... On enregistre bien en .mov à 25/is en 1920/1080p. Quel micro externe utilisez-vous avec quel câble?... et tout autre caractéristique qui vous semble importante.
    Ah oui, j'ai vu que c'était de l' AVCHD, est-ce un choix ou est-ce imposé par l'appareil? Car il me semble que final cut pro 7.0.4 ne gère pas ce format.

Merci d'avance pour vos conseils et vos efforts de compréhension.
    :o

Aurélie

14. aurelie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite sony alpha 57

Bon alors, je me suis un peu plus renseignée sur ce modèle. Je "m'autocorrige", le format d'enregistrement AVCHD est compatible avec FCP 7 donc ça ok.
    Pour la netteté, autofocus semble assez performant (semble).
    C'est bien du full hd 1920/1080p jusqu'à 50i (j'imagine qu'on peut le régler).
    Super sensibilité donc bien pour filmer en faible lumière.
    Ma question principale maintenant c'est : l'image n'est elle pas saccadée de jour comme de nuit lorsqu'on fait un mouvement type pano ou travelling? (sachant que j'utiliserai l'objectif de base mais cela n'a peut être rien à voir)
    Ah oui une deuxième, j'ai vu que c'était une prise mini jack pour un micro externe. On peut donc brancher n'importe quel autre micro comme par ex un micro cravate HF. (j'imagine, du moins j'espère que oui)
    Merci d'avance pour vos réponses.

15. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux choisir plusieurs codecs, debits et cadences d'images pour l'enregistrement vidéo.
    Pour la version européenne :
    . AVCHD ou MP4
    . 25P (17 mbits/s ou 24 mbits/s)
    . 50i (17 mbits/s ou 24 mbits/s)
    . 50P (28 mbits/s)

Je n'utilise pas l'autofocus mais il semble assez efficace.
    Le capteur et très sensible après tout dépend de la qualité de l'objectif que l'on utilise.

Pour l'histoire de saccade sur des mouvements c'est les mêmes regles que pour n'importe qu'elle caméra video (ou film) lorsque l'on tourne en progressif (24P et 25P).
    Si tu ne veux pas d'effets de saccade il faut tourner en entrelacé ou 50P.
    Aussi pour le ralenti en postprod le 50P est l'idéal.
    Il faut aussi respecter la vitesse d'obturation par rapport à la cadence d'image.
    25P (1/50)
    50P (1/100) etc...

Et pour le son il s'agit bien d'un mini jack.

Le hack des caméras SLT est en cours de réalisation supportons le ! je rêve d'un débit plus important, d'un enregistrement 4:2:2 sur 10bits et d'accès au cine gamma...

SLT cameras - Sony NEX and Alpha Hack Project

Chargement...

Partager cette page