module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

slt je voudrai savoir si..

Discussion dans 'Faire son film' créé par Imad, 1 Avril 2004.

Tags:
  1. Imad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tout le monde je suis en train de faire un long metrage en reprenan un livre et lhistoire est assez triste et je c pa si je devrai filmer en couleur ou en noir et blanc car en noir et blanc ca fai viellio nan? bon de toute facon je croi ke jvai tourner en couleur et o montage jessayerai en couleur pui en noir et blanc.
    l'otre probleme ke jai aukel vou ne pouvai ptetre pa maider c'est ke pour trouver de bon acteur sachan ke je nai ke 18 ans c assez dur. j'ai meme mon prof d'histoire qui a accepter de jouer pour moi lol.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Imad

Essaye de ne pas écrire en langage SMS s'il te plaît, c'est assez désagréable à lire, surtout pour un vieux comme moi (qui n'a pas de portable).
    Ne t'embête pas trop à savoir si tu va présenter ton film en couleur ou en noir et blanc. Au tournage, fais comme si tu avais choisi la couleur (dans le choix des couleurs du décors, dans ta balance des blancs...), tu pourras toujours changer au montage (l'inverse est beaucoup plus difficile:D ).
    Tu as raison d'être exigeant sur le choix des acteurs, beaucoup de jeunes réalisateurs ont tendance à oublier que c'est "le corps" d'un film. C'est vrai aussi que ce n'est pas toujours facile pour un jeune comme toi de trouver des adultes qui acceptent de jouer, rendant ainsi plus crédible un rôle d'adulte (un policier par exemple). Mais tu vois, il y en a déjà un qui a accepté : cela ne peut quen inciter d'autres à tenter la chose. Cherche au sein de ta famille par exemple. La difficulté avec ton prof, c'est que tu seras peut-être moins à l'aise quand il faudra le diriger. N'oublie pas alors que c'est toi le chef : n'hésite pas à recommencer si leur jeu ne te conviens en prenant le temps de leur expliquer pourquoi.
    Bon courage en tous cas, et n'oublie pas de poster ton film ensuite dans Le Festival permanent du Repaire !

GiLd

3. Imad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord

merci beaucoup et désoler pour le language mais bon les fautes d'ortographe ça va y allé et oui si vous voulez je le posterai je te demanderai comment on fait pour l'envoyer quand il sera fini.
    moi mon problème dans mon film les caractères principaux sont 3 gamins 13, 14 et 15 ans deja c'est assez dure mais il y a aussi un bébé!

4. Praetorian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour les acteurs moi j'ai trouvé une solution qui aide pas mal... Le théatre... dans ton école tu as pas une troupe de théatre?? Ou dans ta région? Le théatre amateur est une très bonne réserve d'acteurs...!! Il y en a toujours de meilleurs que d'autres c'est clair, mais si tu va a leur spectacle tu vois tout de suite ceux qu'il te faut...

Bonne chanc a toi

5. Imad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour l'idée du theatre c'est pas mal

6. castle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je participe à cette conversation surement un peu tard ... Je suis acteur et réalisateur. J'ai fais 7 ans de théatre et 2 ans de mise en scène puis je suis passé à la réalisation vidéo. Je sors de mon premier court métrage (en HDV). Je suis tout àfait d'accord avec Gild : trop de court métrage néglige l'impoortance des acteurs. N'oublions surtout pas que c'est eux qui sont à l'image, donc, d'une certaine manière les dépositaires des émotions que l'on veux faire passer. Le conseil le plus utile que je puisse te donner est de ne pas avoir peur de contacter des acteurs de théatre ou de court métrage. La plupart ont très envie de participer à ce genre de projet car ils ont, comme toi, tout à y gagner. Il faut juste franchir le pas ! Pour ma part, c'est comme ça que j'ai trouver mon acteur principal (après un casting d'une 10aine de comédiens Marseillais et Lyonnais). J'ai de plus eu la chance d'avoir dans ma distribution la présence de Serge Merlin (la personne agée (peintre) dans Amélie Poulain) que j'ai rencontré sur le tournage de Louis La Brocante (je suis assistant réalisateur).
    Voila, bonnne chance

7. castle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une derniere chose : le désavantage de faire appelle à des comédiens de théatre, c'est qu'ils n'ont pas la culture de la prise. Je m'explique, un comédien de cinéma est habitué à faire x fois la même prise, et donc les mêmes gestes etc. Le comédien de théatre fait du one shot ; c'est à dire que s'il fait 3 fois le même geste, il risque de faire à chaque fois un geste légèrement différent ce qui peut générer des faux raccords ... !!! attention à la concentration de l'équipe mise en scène (rél, assistant et scripte )

8. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste histoire de mettre mon grain de sel !!!

.
    Aller, ca me démange alors je le dis :
    .
    Pour ta première question Imad, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse de Gild. On éclaire pas pareil, on ne fait pas les mêmes décors ni les mêmes compositions d'image en fonction du fait que tu tournes pour du noir & blanc ou pour de la couleur... En noir & blanc, il va falloir beaucoup plus jouer sur les contrastes, et jouer sur la couleur pour la couleur !! (logique) (mais Gild sait tout ça, il voulait (enfin, je parle pour lui, mais je me trompe peut-être...) te donner une réponse au plus simple, et surtout que si tu fais comme ça, il n'y a plus de problème quant au choix que tu as à faire à ce sujet !)
    En revanche, je suis tout à fait d'accord avec Gild quand il te demande d'écrire en français et pas en SMS. Et pour les fautes d'orthographe, il faut que tu fasses gaffe, car quand tu donnes un scénario, s'il y a des fautes, il atterrit de suite dans la poubelle ! De toute façon, c'est un bon exercice de bien écrire...

9. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d accord attention au choix du noir & blancs ou couleur la photo ne sera pas la meme c est tres important de choisir au depart, c est un peu comme si on tournais son film en 4/3 puis apres au montage mettre des bande noirs

matthieu
    http://www.misiraca.com

Partager cette page