module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Slowmotion

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par babounain, 15 Février 2013.

Tags:
  1. babounain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

L'objectif 1er de cette vidéo est de faire un exercice de slowmotions en post prod en poussant au max les situations compliquées.
    Cela a été capturé avec la TM700 de chez pana, en ia et donc sans possibilité de jouer avec l'obturateur.
    J'ai laissé volontairement des plans ou le slowmotion n'a pas fonctionné à la perfection pour avoir des retours et des conseils sur l'utilisation de la déformation temporelle sur after (je n'utilise plus twixtor que je trouve moins puissant et moins évident à paramétrer).
    Merci pour vos retours.
    https://vimeo.com/59728740

#1 babounain, 15 Février 2013
    Dernière édition: 17 Février 2013
  2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    vite fait :

shutter peu élevé car mauvaise lumière typique des stades, gymnases et installations sportives

résultat : video avec trop de flou de bougé, et ça twixtor n'y est pour rien.

Moralité, mieux vaut tourner en plein jour avec un gros framerate (50p minimum et au delà) et une grande vitesse d'obturateur (au moins 1/100 - perso je tourne à 1/320 pour twixtor )

3. daglewood

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    ouai j'appelle ca de simple ralentis moi , pas du vrais slowmotion, c'est saccadé , ca dure pas assez longtemps et pas assez ralentis et ya du gros flou de mouvement (ballon surtout)

un vrais slowmotion => Gravityless on Vimeo

et oui si tu augmente la vitesse d opturation, moins de lumiere passe et à l interieur c'est jamais terrible. Pour ca que toute les vidéo slowmotion sont faites dehors .

et le slowmotion que je t'es mis en lien est bcp plus compliqué à faire, toutes les conditions sont réunis mais en + de faire ca, l auteur à "découpé" grand nombre de parties (jambe,tete etc..) afin de corriger morceau par morceau les flous de bougé .

4. daglewood

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    je rectifie: je suis en train de matter des réalisation vidéos et c'est tres saccadé. Ca vient de moi, je suis en train de faire un rendu sur AE à base de lancer de rayons et je me rend compte que mon UC est utilisé à 99/100 % :D
    c'est fou comme ca bouffe ca, 8 heures de rendu pour 10 sec de vidéo alors que cela m avait prit 3 minutes pour la meme vidéo en 3D simple.

je rematterais plus tard, désolé ...

5. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    un peu part hasard, j'ai assisté à un match de volley féminin il y a 2 semaines.
    de jolies longues jambes épilées , quel régal.:unsure:
    Je me suis demandé comment bien filmer ce sport...
    il y avais 2 journalistes que se relayaient sous une grosse caméra d'épaule. je n'ai pas pu leur parler.
    il faudrait plusieurs caméras pour raconter un match avec précision et de façon plaisante. des plans généraux et des gros plans

Effectivement les smashs et tous les contacts main-balon sont ciné-géniques
    Mais aussi ce qu'à montré Babounain: les étreintes après chaque point gagné ou perdu, les mimiques , les sourires, les grimaces. Ces étreintes systématiques sont fascinantes.

Bon ce n'est sans doute pas du "Slow motion" (mouvement lent) mais du "remapage temporel " vu par Adobe.

pour filmer du volley en plein-air il faudra attendre le retour du beach- volley. Alors là attention aux projections de sable.

6. babounain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les retours.
    en effet impossibilité de jouer avec l'obturateur, vue la lumière trop faiblarde.
    Pour faire du vrai slowmotion avec une caméra qui filme en 60p, c'est sur que c'est mission impossible, sauf sur des actions lentes, là on peut faire un peu ce que l'on veut.
    L'objectif de la vidéo n'était pas de faire un résumé de match, j'ai déjà fait l'exercice en multicam pendant un an, mais bien de jouer au max sur la déformation temporelle avec des conditions d'éclairages difficiles...et pour avoir pu tester sur les mêmes plans twixtor et la déformation temporelle d'after, je trouve que le deuxième s'en sort mieux tout de même.

Chargement...
Discussions similaires - Slowmotion
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 285

Dernières occasions

Partager cette page