module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] SlowMotion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par samc78, 6 Juin 2010.

Tags:
  1. samc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une DV5100, j aurais voulu savoir si il était possible de filmer à plus de 25 i/s avec cette caméra. Jai un oburateur reglable jusqu'à 1/10000 mais je ne sais pas si il y a un rapport...

Je voudrais avoir un rendu de slowmotion, il parait qu'il existe une facon de faire du slowmotion avec premiere, meme en ayant tourné en 25 i/s ( en trichant avec les calques kkchose comme ça..) avez vous plus d'infos?

merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Ne pas confondre cadence de prise vues (en images par secondes) et vitesse d'oburation (en fractions de secondes)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne vais pas répéter ce que dit homero . Effectivement , tu fais une confusion. Ce n'est pas parceque chaque image est exposée pendant 1/10000 ème de seconde qu'elles vont être ralenties. Tu en as tjrs 25 par seconde. Certains camescopes peuvent le faire mais il faut mettre le prix pour obtenir quelquechose de bon.
    Un logiciel de montage video qui fait du ralenti ne travaille pas avec des calques . Il procède par interpolation et /ou dédoublement de certaines images et, si le tournage a été fait sur pied , le résultat peut être excellent

Chargement...
Discussions similaires - SlowMotion
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 245

Partager cette page