module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Slow motion

Discussion dans 'Prise de vues' créé par niokilt, 29 Avril 2014.

1. niokilt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'espère que je suis au bon endroit...
    J'ai un sony hdr cx 730 et je ne sais pas comment filmer en slow motion.
    Il y a bien le mode" enregistrement lent régulier", mais c'est tout sauf régulier....ce mode ne capture qu'un instant...
    Comment filmer en continue comme certains films que l'ont peut voir sur you tube?
    Je suis débutant...

Merci pour votre aide!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il faut oublier le mode "slow motion " de ce type de camescope comme d'ailleurs ce même mode installé sur des cameras nettement plus chères ( comme la mienne par ex - plus de 3000 euros ) car ça ne donne jamais de bons résultats . L'explication tient au fait que pour obtenir un ralenti 10 X , il faut filmer à 250 images par seconde ( pour lire à 25 ). Cette cadence d'images est beaucoup trop élevée pour des cameras de ce prix , le traitement électronique jette l'éponge vu l'énorme débit video qu'il faut "assurer" pour obtenir quelque chose de propre . La solution consiste à filmer une séquence destinée à être ralentie avec un trépied pour obtenir un max de stabilité . Le logiciel de montage réalise le slow motion et comme les images sont très stables , le logiciel n'a pas trop de difficultés pour faire les calculs . Alors , il est vrai qu'en achetant un des derniers smartphones de chez Apple , on peut obtenir de beaux ralentis à 120 ips mais il faut quand même sortir 600 euros et vu que c'est un produit de fabrication de masse , Apple a mis le paquet dans le traitement video du téléphone pour en mettre plein la vue à tout le monde.

3. niokilt