module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Slow motion on motion tracking

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Skyworll, Jul 13, 2014.

Tags:
  1. Skyworll

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je souhaite savoir comment effectuer un slow motion sur un motion tracking tel qu'il est montré en début de cet vidéo ?

merci d'avance

#1 Skyworll, Jul 13, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Marles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis pas sur de ce que je vais dire et puis je suis nouveau sur le forum mais je vais me lancer ;)

Je pense que pour le motion tracking en ralentit sur un logo fixe, un ralentissement de vitesse (avec twixtor ou pas) suffit avec un "suivi de camera 3D" pour insérer ton logo.

Pour le motion tracking en ralentit pour le logo "Black OPS II Montage", je dirais que tu peux le faire en faisant ton annimation d'une part, puis tu l’insères grâce au motion tracking avec l'effet "Suivie de camera 3D" ou "Camera tracker" de foundry (plug in). Ensuite tu ralentit l’animation du logo avec les images clées de ton annimation au moment ou il y a le ralentit sur la video pincipale ( sa c'est si ta video est déjà ralentit a la base).

Une fois encore, je suis novice sur le forum il y a donc surement de meilleur maniére d'arriver a cet effet, mais je commencerais comme cela personnellement.

3. Skyworll

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le ralenti sur un logo fixe j'ai déjà essayé avec le twixtor mais cela ne marche pas puisque seul la vidéo est ralentie, le motion tracking lui continue de bouger comme si la vidéo continuait.

Merci tout de même pour ta réponse ;-)

4. Marles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Fait le motion tracking apres avoir ralentit la video original, sa devrais marcher nan ?

Ou alors tu precomp ton resultat non ralentit et tu applique le twixtor sur la précomp.

5. Marles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok alors apres test, on peus pas ajouter des effets avant de faire le tracking sur la video initial (donc on peux pas la ralentir, ni avec l'extension temporelle). Du coup il faut que tu fasse ton motion tacking a vitesse normal ensuite tu fais une précomposition.
    Puis avec cette précompostion tu ralentit la où tu veux (avec ou sans twixtor).
    Sa marche avec des logos (ou textes) sans annimation et avec annimation.

Voila un petit test que j'ais fait rapidement cette aprem (sans utiliser twixtor car sa me faisais trop d'artefact) en gérant la vitesse de la précomposition:

ps: c'est juste un test, donc c'est pas tres bien finiolé ;-)

#5 Marles, Jul 15, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  6. Skyworll

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toi pour ta réponse clair et correct ! J'ai hâte d'en faire un dans mon prochain montage ! ;)

7. Marles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Derien pas de souci ;) j'ai aussi appris des truc en essayant de t'eclairer, partage ton prochaine edit sur le forum ;)

Perso j'utiliserais aussi ce style de motion tracking dans le future, j'aime bien :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous