module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Slow Motion Canon XM2 ?? C'est possible ?

Discussion dans 'Canon' créé par mringalss, 9 Janvier 2010.

Tags:
  1. mringalss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde , je vous souhaite tout d'abord une bonne année !!
    Voila j'aimerai savoir s'il est possible de modifier la vitesse d'obturation sur ma XM2 de facon a faire du slow motion ( 50 i/s) ...est-ce possible avec la canon XM2 ?

Merci d'avance:hello:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Ne pas confondre vitesse d'obturation et cadence de prise de vues. Exemple : vitesse d'obturation : 1/50ème de seconde, cadence de prise de vues c'est en images par seconde

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Cette mise au point (indispensable) étant effectuée... ...non, il n'est pas possible de modifier la cadence de prise de vue sur la XM2, par contre la vitesse d'obturation, oui. Celà peut être utile quand même pour obtenir un bon ralenti ensuite...si c'est bien ce que vous recherchez.
    Apatura

4. mringalss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse et comment puis je configurer ma xm2 pour avoir le meilleur rendu possible pour faire des ralentis ? thx:idea:

5. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien tout simplement en ce mettant en mode manuel

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    C'est un vieux basique du cinéma analogique : nombre d'images enregistrées à la seconde pendant la prise de vue et nombre d'images ensuite projetées à la seconde. Je filme en 24 images secondes et je projette ensuite en 18 images secondes et j'obtiens un ralenti.
    Si je ne peux pas changer ma cadence de prise de vues, donc 24 images secondes, pour obtenir mon ralenti à la projection, il faut en projeter moins dans le même temps. Je vais donc réduire la vitesse du clip sur le logiciel de montage. Mais comme mon camescope enregistre ses images au 1/50ème de seconde, lorsque mon sujet bouge (et il bouge forcément, sinon pourquoi un ralenti ?) chacune de mes images est floue. En augmentant ma vitesse d'obturation je remédie à cet inconvénient.
    Et pour celà, comme le dit Vampyr....il faut mettre la caméra en mode manuel... ou en mode priorité à la vitesse... ... tout simplement !
    Apatura

7. mringalss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci a tous .... je vais tester ca de suite , thxxx:mdr:

8. skieur-monteur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop :)
    bonjour j'ai une possibilité d'achat pour une canon XM2 et j'ai les mêmes critères que mringalss c'est a dire filmer du sport ( Ski freestyle, freeride ) et avoir les meilleurs ralentis possibles ! (voir slowmotion)

Alors en est tu content ? Savez vous si cette caméra correspond a mes critéres ?
    ( je peux l'acheter d'occasion en très bon etat pour une peut moins de 1000€ ca vaut le coup non ?!!)

Merci d'avence !

9. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XM2 va commencer a être démodé, mais sa n'empêche pas que c'est quand même une très bonne caméra

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Oui la XM2 est un bon camescope. J'en ai possédé une plusieurs année avec beaucoup de satisfaction. Attention toutefois elle est sujette à la fameuse panne "remove cassette". Demander au vendeur quelles cassettes il utilisait et de préférence n'en pas changer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous