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SLOG 3 simple pour DVR Studio 20 Sony a6700

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 8 Mai 2025.

  1. caraibe

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    Tu les as les luts de sony JC?
    tout en .cube
    Si non je te les envoie en mail
     
  2. caraibe

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    Mieux ici au cas improbable que ça en intéresserait d'autres.
    Histoire de partager plus large
    4 luts Sony en zip
    Télécharger les fichiers
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

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    Pour tester NON non et non !
    en voila un en PPlut1

    C'est pas un long métrage :D
    Titre de la discussion
    SLOG 3 simple pour DVR Studio 20 Sony a6700
    je dirais
    SLOG 3 compliqué pour DVR Studio 20 Sony a6700 :mdr:
     
    #48 caraibe, 10 Mai 2025
    Dernière édition: 10 Mai 2025
  4. jakin1950

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    Merci au Repaire pour m’avoir permis de filmer et monter en SLOG 3 sans difficulté

    Plusieurs surprises :
    Un Lut de 20014 fait mieux qu’un programme de 2025 : Lut versus 2 color psace transform
    L’abandon d’un paradigme : les Corlor space transform dans Resolve sont une amélioration
    C’est vrai pour sortir en format autre que le Rec 709 , mais pas pour le Rec 709

    Seul compte le résultat :
    Je parcourais une série de vidéos récentes et ai remarqué une plage bien filmée : détails , lumière douce …. pour me rendre compte que la camera était une Osmpo 5 Pro , pas l’a6700

    SLOG 3 problème momentanément résolu

    Il me reste le son , de quoi cogiter au moins un an si je trouve des enseignants

    Mon PC est rop vieux pour l'AI .
    Je discuterai avec Griroudf en novembre
     
  5. caraibe

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    Bin tu n'as qu'à regarder un téléfilm.:D:D
    Les pro travaillent en LOG pour la plupart !
    mais tu n'auras pas de comparatif
     
  6. JLG

    JLG

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    Ce ne sont que 3 plans qui se suivent sans aucun montage, désolé.
     
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  7. caraibe

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    Tu recherches des idées de montages :D
    Ou savoir l'efficacité du log.???
    Pour ça il te faut un long métrage ?
    C'est pas cela qui permettra de porter une opinion sur le choix du Log
    J'ai eu lu du n'importe quoi ici, mais là ...:good: du :hum:
    Je suis ici pour conseiller ou aider SI je le peux, pas pour alimenter un festival cinéma..
    Y a Cannes ou ..Le festival permanent du Repaire pour ça
    Fait donc ton enquête la dedans pour savoir QUI a filmé en LOG :D
     
  8. bcauchy

    So

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    Pourquoi tu t’énerves ..vrai que ce n'est pas quelques plans ..voir un seul qui permettent d'apprécier
    le résultat d'un montage de n "plans" (courts) montés/étalonnés , de cadres différents, décors différents,conditions différentes.
    Moins faciles en Log
    Par contre pour apprendre en échangeant avec d'autres là oui, c'est suffisant, même nécessaire
     
  9. caraibe

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    Filmer un spectacle de dance ou une représentation de théatre en intérieur je ne pense pas utiliser le LOG.
    Mais en extérieur par bonne lumière avec fort contraste les jours de soleil je crois que mon choix est fait, pour le moment.
    Théoriquement c'est en LOG qu'on récupère le maximum de dynamique du capteur.
    14 stops annoncés, si j'ai bien lu et que l'info est bonne.
    BON
    jakin est dépanné c'est le principal.
    Mais momentanément nous dit-il.:rolleyes:

    Il a un A6700 Sony qui permet de sortir un LOG tout cuit avec les PPlut
    Si on a une config un poussive pour travailler en LOG:
    Y a qu'à utiliser cette fonction de Sony (très bien faite et bien expliqué par Sony) et travailler en post production ensuite avec la même facilité qu'un PP3.

    Et pour JLG
    Donc tu n'as qu'à te passer un bon téléfilm JLG, si tu veux voir du LOG dans un montage long et élaboré :rolleyes: et pas me demander à moi modeste monteur une telle production :sad:
    Dans ces productions PRO j'y reconnais souvent des types de couleur un peu particulières au LOG surtout dans le vert.
     
    #54 caraibe, 11 Mai 2025
    Dernière édition: 11 Mai 2025
  10. bcauchy

    So

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    :hello:André
    Nous les "amateurs" nous nous faisons plaisir à découvrir et apprendre ..ici comment filmer en LOG..
    Comme la chanson "Pour le plaisir"
    L'on "papote" sur les moins mauvaises manières d'optimiser nos rendus
    En soi nos images foncièrement n'ont aucun intérêt. il faut bien le reconnaître.
    JLG en tant que professionnel n'a pas tort en évoquant un vrai film étalonné/monté
    C'est bien au pieds de ce mur là que l'on verra le maçon.

    Sans oublier que Sony (et les autres) offre des courbes de gamma "positives" (Hypergammas) améliorées avec une dynamique plus large.

    "moi je", après avoir joué un certain temps avec des prises en Log, ai plutôt exploré le potentiel de réglages de ces courbes.

    Un dernier pour la route , il faut obligatoirement appliqué une LUT ( Look Up Table ) de conversion sur l'écran et le viseur de la caméra pour filmer correctement.

    Synthèse :
    1. Régler l’exposition correctement
    • Utilisez les outils de mesure comme le zebra, l’histogramme et les scopes.
    • Exposez à droite : Une image légèrement surexposée en LOG récupère mieux les ombres.
    • Évitez de sous-exposer : Trop sombre, vous risquez d’amplifier le bruit numérique.
    2. Tourner en 10 bits minimum
    • Un fichier 10 bits capture plus de nuances de couleurs qu’un 8 bits, limitant les problèmes de banding.
    • En 8 bits, les dégradés peuvent être moins fluides, surtout en post-prod.
    3. Gérer la balance des blancs et la colorimétrie
    • Fixez une balance des blancs neutre → Le LOG ne pardonne pas une mauvaise balance des blancs.
    • Adaptez votre profil colorimétrique selon la destination finale (broadcast, web, cinéma…).
    Comment étalonner une vidéo filmée en LOG ?
    Appliquer une LUT de conversion → Beaucoup de profils LOG ont des LUTs dédiées pour un premier rendu.
    Corriger l’exposition et la balance des blancs → Ajustez pour éviter un rendu trop chaud ou trop froid.
    Affiner la colorimétrie → Saturation, contraste, teinte… selon le style souhaité.

    Faut-il toujours filmer en LOG ?
    Non ! Le LOG est puissant, mais pas toujours nécessaire. Il est idéal pour :
    Des projets avec un gros travail en post-prod.
    Des scènes avec des contrastes élevés (extérieurs, lumières dures).
    Des vidéos où la colorimétrie doit être précise et contrôlée.

    Mais pour du contenu rapide destiné aux réseaux sociaux ou un projet où le post-traitement est limité, un profil standard ou REC709 peut être plus pertinent.

    Conclusion
    Filmer en LOG ouvre des possibilités incroyables en termes de qualité d’image et de flexibilité.
    Mais il demande une bonne gestion des réglages et un passage obligatoire par l’étalonnage.
    Pour donner un rendu cinématographique/professionnel maîtriser le LOG est essentiel
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  11. jakin1950

    So

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    un dernier pour la route

    2 séries de 3 fichiers
    1 et 2
    PP3 ou SLOG 3 ?

     
    • Merci Merci x 1
  12. caraibe

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    Pour moi
    1 C'est le log
    2 C'est PP3
    Le 2 c'est plus violent !
    je me trompe ??
    En tout cas je ne reconnais pas la douceur du LOG dans le 2
    On gagne quoi si on fait juste ..Tiré au sort ensuite parmi les gagnants :laugh: et 15000€ comme ces fameux tirage au sort quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV :mdr:
     
    #57 caraibe, 11 Mai 2025
    Dernière édition: 11 Mai 2025
  13. caraibe

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    Comment on fait ??
    J'ai l'impression que le Sony le fait automatiquement.
    Je viens de regarder on ne se rend pas compte qu'on filme en log
     
    #58 caraibe, 11 Mai 2025
    Dernière édition: 11 Mai 2025
  14. jakin1950

    So

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    En Log la son a6700 utilise un log , il faut aller le chercher la première fois
    Je ne me souviens plus si j'ai du le télécharger ou non

    1= SLOG3
    2= PP3

    La différence est faible et dépend des réglages .
    il est possible d'arriver au même résultat
    Le PP3 est un peu plus facile à filmer
     
  15. caraibe

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    c'est heureux et ça tu le vois tout de suite sur l'original délavé
    Sur la mienne y a deux options de LOG dans gamme de couleur
    s-gamut3.cine/s-log3
    ou
    s-gamut3/s-log3
    voir dans:
    menu>>Régl pr. de vue Log>>gamme de couleur
    Tu n'as pas ça chez toi ?
    j'utilise s-gamut3.cine/s-log3 avec le lut Sony 1_SGamut3CineSLog3_To_LC-709
    J'aime beaucoup les images que ça sort
    je ne trouve pas ton PP3 est assez violent
    En LOG je n'ai rien à régler l'expo qq fois et la netteté c'est tout

    Non c'est d'origine

    source
    ILCE-6700 | Guide d’aide | Régl. pr. de vue Log
    Très bien faite cette aide de Sony !:good:
     
    #60 caraibe, 11 Mai 2025
    Dernière édition: 11 Mai 2025
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