module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Slimness et Senarist

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par cloud, 22 Janvier 2004.

Tags:
  1. cloud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seamless et Senarist

comment rencre les videos fluide sans arret entre deux
    dite Seamless
    merci pour :) la reponse

#1 cloud, 22 Janvier 2004
    Dernière édition: 22 Janvier 2004
  2. garagna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Ta question est un peu trop vague, cela dépend de quel logiciel d'authoring tu utilises; en ce qui concerne Adobe Encore, pour éviter une transition trop longue entre deux menus ou vidéos, dans le principe, il s'agit de créer 2 vidéos: une vidéo n°2 qui embraye sur les dernières images de la vidéo n°1;
    Mais, ça, c'est sur le papier, dans la pratique, il faut déjà bien maîtriser et travailler au quart de poil, i.e à 'image près.
    En espérant t'avoir aidé.
    @+.GARAGNA.

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quoi parlez vous ?

Y aurait-il une méthode pour accélérer un saut entre 2 VTS lors de la lecture d'un DVD ???

Travailler à l'image près avec des GOP de 15 ????

??? :perplexe:

Vous m'intriguez, d'ou mon post.

4. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'arrive un peu tard dans cette discussion et je viens de laisser un autre post concernant ce problème, mais la solution ne serait-elle pas de faire des gops de 1 pour les menus ???

:rolleyes:

J'espère que vous êtes prêts à détailler ce problème parce que moi tant que je l'aurai pas résolu, je dormirai pas sur mes deux oreilles :D

Et je vais vous en laisser des posts vous allez voir ! :cool:

Je vous tiens informé si je trouve des infos, merci à vous ;-)

Jérôme

5. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est impossible de rendre seamless le saut d'un menu vers un autre ou d'un VTS à un autre, car, comme l'illustre bien la commande "Jump", la tête du lecteur DVD va "sauter" physiquement d'un endroit à un autre du DVD. Ce qui occasionne inévitablement une courte pause le temps de se caler. La durée de cette pause varie selon la structure même du DVD (la "distance" physique sur le disque entre les 2 séquences, comme un changement de piste sur une platine CD) et la vitesse du lecteur.
    Par contre, pour rendre seamless 2 séquences mises bout-à-bout dans un même PGC (dans le Scenario Editor), il suffit de cliquer sur le PGC et de séléctionner l'option "seamless" dans le menu déroulant qui apparaît alors dans le Property Inspector.

Quant aux gop de 1 image, il vaut mieux les éviter car le lecteur risque de ne pas encaisser le débit trop important de ce type de fichier. En général, pour coller à la norme, on utilise des gop de 12 ou 13 en PAL et de 15 en NTSC.

:D

6. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mrsmile,

je veux bien te croire, mais comment explique tu que l'on puisse passer d'un angle à l'autre sur un DVD sans saute d'image ?

Les différents angles sont copiés à différents endroits du DVD...

La compression est dragstique pour un dvd multiangle (closed gop, etc.). Je crois qu'il faut suivre les mêmes spécifications pour avoir un DVD qui évite les sautes dans un menu.

Je suis pas sûr car j'ai pas encore testé, mais je vais le faire et je vous en reparlerai si vous le souhaitez.

Cordialement,

Jérôme

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 816 / -37
    en fait c'est un truc qui utilise l'entrelacage des secteurs du DVD.
    Il y a un soft (tres cher) dont je me rappelle plus le non qui fait ca tres bien.
    ca me revient : [url]http://www.tfdvdedit.com/public/main[/url].

Dernières occasions

Partager cette page