module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SlideShow et DVDit

Discussion dans 'Archives forum' créé par eric.h, 2 Mai 2003.

Tags:
  1. eric.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voiçi mon problème: Je souhaite créer un slideshow de mes photos de vacances que je voudrais importer dans DVDit comme fichier MPEG2.
    J'utilise Première 6.5 mais c'est assez fastidieux de créer un slideshow rapidement avec transitions aléatoires etc...
    Je sais qu'il existe des petits softs pour faire ça et un ami m'a prêté un soft qu'il possède et qui s'appelle ProShow Gold (www.photodex.com).
    Ce soft à l'air carrément génial mais avant de l'acheter en ligne j'ai voulu tester mon slideshow dans DVDit et là problème, DVDit ne veut pas l'importer car la structure du MPEG2 n'est pas valide (il manque des segments ou qq chose comme ca...).
    Dans ProShow j'ai d'abord testé l'export avec de l'audio puis en excluant l'audio (car il me semble que DVDit préfère deux fichiers séparés) mais j'ai le même problème...

J'aimerais, si quelqu'un utilise ProShow, savoir si il y a une vraie imcompatibilité ou juste un problème de réglage (je suis allé voir sur leur site et je n'ai trouvé aucune info..)

Sinon si vous utilisez d'autres petits softs pour créer un slideshow et l'exporter en MPEG2 pourriez vous me donner le nom de ces softs...

Voilà, merci pour votre aide.

Eric

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. eric.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour ton aide, effectivement ca marche très bien... en plus le soft donne la possibilité de choisir son codec ce qui est vraiment parfait!!!
    Je me demande quand meme pourquoi ProShow Gold ne donne pas du MPEG2 qui est "valide" pour DVDit...
    Enfin l'essentiel est que ca marche

Merci encore
    Eric

4. gfabien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également testé Proshow et les mpeg2 qu'il génère ne sont pas compatibles avec Ulead DVDWS.

J ai donc télécharge Slide Show Movie Maker mais je ne sais pas quel codec video utiliser pour l export sachant qu il ne peut generer que de l avi.
    Quel est donc le codec le mieux adapte afin d'utiliser ensuite le fichier avec TMPGenc par exemple pour donner un mpeg2?

Merci

5. yuli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb avec MPEG / Proshow

Salut,

J'ai eu le même probleme avec Proshow.
    La solution consiste à utiliser TMPGENC (Tools) et de couper ton fichier MPEG (la dernière image) et d'exporter la video tonquée.
    TMPGENC fait ca tres rapidement (qq secondes) et ton fichier résultat est exploitable par tout le monde !!!!! (VCDeasy, Première ....)

Bon boulot !

6. gfabien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci beaucoup ca marche! :bravo:

Partager cette page