module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Slider "pas cher" ça vaut quoi ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par chaboune, 25 Mars 2014.

Tags:
  1. chaboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello Les repairenautes !

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici mais voilà que je me questionne.

Pas les sous pour acheter un slider Glidetrack ou Kessler, je regarde donc sur Ebay et trouve un "truc" qui semble pas mal.
    Je m'interroge sur la qualité d'un tel appareil. Quelqu'un a-t-il essayé ces machines à pas cher ?

Ca a l'air pas mal fini, pas pire que certains autres produits plus chers, il manque des
    butées aux extrémités...

Video Kameraschiene Slider Camrock VSL120 F DSLR Camcorder Kamerafahrt BIS 120cm | eBay

Chaboune

#1 chaboune, 25 Mars 2014
    Dernière édition: 25 Mars 2014
  2. s0crate

Appréciations:
    +0 / 15 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Salut,

Je ne connais pas celui que tu indiques mais j'ai achete celui-la dans le genre chinoiserie pas cher:
    Genesis HD Camera Slider 120 CM With A Handle Smooth Movement With A Camera | eBay

Au magasin, il avait l'air bien fait. Je l'ai equipe d'une tete Manfrotto. A l'usage, j'ai fait un tournage d'une semaine et les roues ont commancer a prendre du jeu. Je fais un petit documentaire avec en ce moment (un an apres achat) et il devient tres difficile de le manoeuvrer de facon fluide. J'utilise un 60D et avec des objectifs audela de 85mm, les secousses ne peuvent plus etre rattrapees en post. Les plans en macros sont egalement diffiles a gerer.
    Le tiens a un systeme different puisqu'il coulisse sur le rails et je pense que c'est une bonne chose par rapport au mien. Le tiens devrait mieux repartir la charge (plus de robustesse) mais j'imagine que la friction rend difficile un travail de precision.
    De facon generale, les chinoiserie ne sont pas faite pour un travail de grande precision mais pour le prix...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page