module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

slide show

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 9 Juillet 2016.

1. nono31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

Je désire créer un slide show avec edius. J'y arrive en ajustant les videos avec l'outil de présentation, mais ce n'est pas l'idéal. Le plus simple est de faire comme dans after effects, en utilisant des caches blancs dans lesquels on incruste la vidéo au moyen du canal alpha. Peut-on faire la même chose avec édius 7. Je sais que Avid composer malgré ses défauts en est capable. J'ai essayé avec le mode incrustation mais je n'ai pas eu le résultat espéré.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pourrais-tu expliquer l'usage que tu comptes faire des caches blancs .
    Quelle est l'image finale désirée ?

Marc

3. nono31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le slide show est peut-être un mauvais exemple de ce que je veux faire. Prenons le modèle d'un journal télévisé style BFM où apparaît un présentateur sur un côté de l'écran. Il est possible de rogner une vidéo avec l'outil présentation et de la poser sur la vidéo principale. Le problème si on veut renouveler l'opération il est très fastidieux de retrouver la même dimension et le même emplacement. Par contre avec un cache blanc crée aux dimensions exactes c'est très facile de le positionner au même endroit et de lui incruster la vidéo ou une partie avec précision et peu de manip.
    En pratique c'est simple mais je dois avouer un peu difficile à expliquer.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si je devine un peu ...
    Le présentateur est dans la partie gauche par ex., dans un cadre prédéfini, et une vidéo tourne dans la partie droite droite.
    Est-ce bien cela l'exemple ?
    Dans ce cas, il y a plusieurs façons d'opérer.
    Déjà tu peux faire un masque général, soit avec l'outil masque, soit avec un masque dessiné dans photoshop et que tu places sur la piste du haut, ce qui définira les 2 rectangles avec un liseré/motif au milieu (et/ou en bas/haut).
    Ensuite tu places chacune des 2 vidéos sur une piste séparée, chacune vue dans un des 2 rectangles.
    Et, pour chacune de ces pistes, tu auras surement à redécouper la vidéo pour laisser apparaître la partie utile.
    Si la découpe est souvent la même selon les clips, alors tu peux dupliquer l'effet "Présentation" sur chacun de ces clips, pas besoin de retaper les valeurs de crop.
    Par contre, si pour chacun des clips le recadrage est différent, là pas de miracle, il faudra bien ajuster manuellement.

Marc

5. nono31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Vous avez bien compris mon problème. Je viens d'essayer les deux solutions. La plus simple et efficace est le masque avec photoshop car je peux reproduire les mêmes dimensions avec précision. Le filtre masque permets de bien cadrer la vidéo mais je ne peux pas lui donner une dimension en pixel précise.Juste l'échelle et la position. Merci pour l'info. Je cherchais un truc compliqué alors qu' en difinitive la solution est très simple et facile à mettre en œuvre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous