module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Skater Mini - P+S Technik

Discussion dans 'Prise de vues' créé par cornsnake, 30 Avril 2006.

1. cornsnake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous ou bonjour,
    je suis étudiant en audivisuel et je dois réaliser une sorte de mini-mémoire sur le skater mini de chez P+S Technik.
    Biensur j'ai demander de la documentation chez eux (mode d'emploi et dvd) mais ce qu'il me manque essentiellement c'est l'avis d'utilisateurs. C'est pour celà que je fais appel à des personnes qui l'ait déjà manipulé,afin que vous me donniez vos impressions dessus les avantages et les inconvénient, des annecdotes de tournages concernant cet outils,...
    Pour ceux qui ne connaitrait pas cet engins, voici l adresse de leur site http://www.pstechnik.de/en/skater.php. Vous y trouverez également des vidéos de présentations.
    Etant donné que ce travail est très important, je demanderais au personnes non sérieuses de s'abstenir.
    Je vous remercie de me consacrer quelques minutes de votre temps afin de répondre à ce message...

Ongaro Sébastien

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je demanderais au personnes non sérieuses de s'abstenir...

Ha oui, c'est vrai, c'est tellement chiant quand quelqu'un vas écrire des stupiditées sur un post qui ne vex absolument rien dire :)
    Le temps d'un étudiant es si précieux.

Il n'as qu'environ qu'un an, même pas et déjà l'on s'intéresse à écrire ses mémoires :), intéressant!

bon, déjà les vidéos parlent beaucoup, mais si c'est pas assez tu trouveras sur le site en fessant une simple recherche un message, même plusieurs, parlant de cette appareils... je crois qu'il étais dans la section en général.

Personellement je vais ne me permettre qu'un comentaire... ce que je trouve le plus surprenant sur cette appareil... c'est son prix, mais oui on peu faire des trucs très intéressant comme sur ces vidéos, mais 1500 euros la roulette!!!!!!!!!!!

3. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. cornsnake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monglane,
    Pourrais tu m'en parler un peu plus etant donné que tu le possède...dans quels situation tu t en sers le plus? As tu déjà éprouvé certain problemes techniques avec? peux=tu me raconter certaines expérience de tournage avec? Me dire quels sont les avantages et les inconvénients. Quels sont tes méthodes de travail avec... enfin, dis moi tout ce que tu peux me dire dessus.

merci

5. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Corn... Je ne crois pas qu'il posède cette babiolle à 7000 euros.

Je ne sais vraiment pas quel information tu cherche. Je te conseil d'analyser les images du site, elles parlent d'elle même... je ne crois pas que tes professeurs vont en savoir plus que toi, l'engin es très ressent.

ce qui original de ce petit dolly c'est que deux choses.
    Compare l'image à une dolly format normal avec laquel tu tounerait la même scène, (à la même hauteur et la même position camera), autre que ces panoramique, la différence serra le rytme des travelings, la petite dolly serra plus nerveuse et de beaucoup(à la fois qualité et inconvégnants, tout selon l'effet recherché)

L'autre point c'est les panoramique éloigné du centre de rotation, ce qui donne de la perspective dans le mouvement. à plus grand format l'on peu faire de même avec une panoramique faite avec un crane(là ou ce mini ne nous donnera qu'un simple pan)

Il nefaut pas oublier aussi qu'il es petit, vas partout et es rapide à mettre en application.

Sur ce je te dis que si tu veux en savoir plus, fabrique toi en un, t'as juste besoin d'un frein/bloquage pour une roulette et 3 bloquants pour bloquer le ''pivots'' de tes roulettes... et tu t'en sort pour 50 euros, pas 7000.

Bien sur c'est pas la même qualité, mais si tu bricole bien tu ne verras pas la différence... et tu vas pouvoir le montrer en action à ton prof!!!

donc, si tu veux que je te donne une bonne note ;)

6. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d_foulle, je suis navré de te contredire mais je possède effectivement un Skater. :D

Comsnake, aucun problème technique avec, il est magnifiquement construit (allemand !), lourd et solide avec des pièces parfaitement ajustées qui se manipulent avec toute la doueur et la précision souhaitables. C'est un véritable outil professionnel de très grande qualité.

Il est hors de question d'espérer "bricoler" quelque chose du même genre pour 50 euros en espérant "ne pas voir la différence". Emettre une opinion pareille n'est pas sérieux et discrédite son auteur.

L'inconvénient principal du skater est la contrepartie de son avantage : il est à ras du sol (ou à ras de la table). Pour pouvoir le faire rouler à la hauteur qu'on souhaite, il faut acheter les "levelling supports" (que je possède également, cher d_foulle) sur lesquels j'installe une étagère en métal léger mais bien rigide. Les supports s'installent sur des pieds d'éclairage à la hauteur qu'on veut. Le seul problème demeure alors la longueur de l'étagère, qui limite l'ampleur du travelling.

En général, le skater est mieux adapté aux plans rapprochés sur de petits objets, comme illustré sur le site P+S Technik, mais avec un peu d'ingéniosité, il s'adapte à de nombreuses situations et le fait qu'il autorise les panoramiques excentrés ou décentrés est vraiment original et intéressant visuellement. J'utilise également une grue Glidecam mais il faut énormément d'entraînement à deux opérateurs pour espérer rivaliser avec la précision du skater... sans parler bien entendu du temps de montage et de démontage de la grue, ainsi que de ses dimensions, qui interdisent de l'utiliser dans d'assez nombreux cas !

A ta disposition si tu as d'autres questions précises... :)

Cordialement.

7. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Montglane
    Il ne faut pas oublier que quand on a un bon garage, on peu fabriquer de très bonnes choses en prenantt les bonnes pièces. Mais je dois avouer, que celle que je pense peut-être un jours me construire n'aurras pas la même rapidité d'utilisation, car mon bloquage des pivots roues ne serra qu'à la vis... je crois que la skaters mini as un ''cric-cric'' :) d'angle très précis(je veux dire comme un bon vieux cadnas qui cric-cric :)

Je pourrais bien sûr essayé de faire de même: de bonne petite engrenage, une pointe, et un cylindre avec ressort(fort) et etc.
    Mais non, je ne vais pas égaler une machine bien usiner avec nombres machines à comandes numériques jouant au micromètre près, c'est bien certain, mais le résultat final... dépendra plus de l'opérateur que de l'engin. ce n'est pas que je ne suis pas minucieux, mais quand tu utilise certains standars qui t'évite de la job de machiniste tu construit avec des pièces de grande précisions à faible couts. Mais je dois avouer que ce n'est pas à la porté de tous de bien les assembler par la suite.

Tu as un appareil totalement pro, fait pour satisfaire les pro les plus exigants.

Tu parle de l'étagère, elle es faite pour la skate mini? Tu as des photos? Il te nuit parfois pour l'éclairage? Parfois tu avais à utiliser une seconde caméras en même temps d'un plan skater mini?

Tu peu bloquer la hauteur sur ta grue Glidecam? si non là ce serrait effectivement un gros problème pour un pan décentrée. Mais elle es sur une tête fluide, elle peu se bloquer donc!!! Peut-être le trépied le problème, hum??? Je crois que même un bon trépied Mano n'est pas fait pour suporté ça.(p.s. pourquoi 2 opérateurs pour une pano avec un crane sans besoin d'opérateur au focus?)

Mais bon, comme j'ai dit c'est le mouvement qui es différent, la skate es très légerte, idéal pour un mouvement rapide et toujours une certaine nervosité et si tu essai le même mouvement avec un crane(surtout si long et sur un trépied normal)... héhé.

Je suis à la création de mon entreprise pour matériel pour travelings, je suis à mon troisième produit réinventé(je n'utilise pas ce mot pour rien svp, il l'est vraiment approprié, sauf peut-être pour le petit troisième qui n'est même pas encore à l'état de prototype).

Toi, monglane, amateur de bon matériel de traveling je crois que tu pourrais être très intéressé... Mes premières unitées serronts vendues avec une petite part de mon entreprise :)... comme ça on dis moins de mal dessus :) Mais c'est pas du matos bizouné dans un garage non plus, ça me coute une fortune de machiniste!!! Quel engins tu recherche prochainement ? Quels mouvements aimeraits tu faire?

Autre question :) comment ammiliorerais tu ta skater mini? Pouvoir élever le camescope dessus? Pour ne pas avoir l'écran quand on es au millieux de son mouvement?

Tu as des images tourné avec ton skater?

En tout cas merci et désolé d'avoir traité ton engin de babiolle ;p, mais je crois toujours qu'il se vend énormément trop cher pour sa simplicité(moyenne) de fabrication... mais bon, l'exclusivité à un prix et je crois que c'est là que l'on gagne à utiliser ce petit skater

8. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà, due à toi montglane j'ai cogité toute la nuit.

Un de mes bonnes vieilles idées était un monorail pour les courbes(donne la possibilité d'une flexibilité dans l'angle choisit) mais le gros problème c'est qu'un monorail ne supporte pas la déportation du poid vers l'extérieurs dans les courbes... tu entend le métal craquer :( Idée jetté à la corbeille depuis...
    Mais pour un dolly mini il n'y a plus ce problème et je peux centrer mon poid dans les 3 axesaffin de créer un système très stable en courbe.

C'est différents d'un skater ce système n'est pas fait pour être exploité sur les surfaces planes et planchers, mais c'est une rail légerte que l'on peu placer ou l'on veux à l'aide de supports des 2 cotées et même en joindre pour des mouvements travelings plus longs. Des rails doubles couplé à la flexibilité d'angle c'est simplement impossible due à la longueur de l'arc interne toujours plus courte que l'externe.

De plus avec ma vieilles idées de monorail flexible elles pouvait créer des formes plus complexe... exemple, tu voullais faire un 180 degré d'une arc de 2 mètre mais tu voullais qu'au centre la rotation ne soit qu'un travelings droit, que quelques vis à serrer, le mouvement à serrer et voilà!

Même si j'ai plusieurs désavantages qu'un skarer mini n'as pas, j'ai aussi beaucoup d'avantages...
    -des mouvements plus longs
    -pas de grande écran(une rails ne prenderait que le 1/5ème de la surface d'une écran pour skater mini(ce n'est pas qu'une simple rails, elle as un support en dessous qui fait une sorte de moitié de colimasson(prenez une tige, ou une règle et pliez la en respectant les angles(il ne faut pas plier en espérant que la tige prenne l'angle d'un cercle, il faut lui donner le bon angle à ces 2 extrémitées).
    -je peu lui coller un mini crane à bloquage qui me donne le choix de la hauteur que je désire et même pourquoi pas en mouvement... je peu car en dessous du rail c'est le vide
    -Mouvements par gravité(pouvoir ajouter une roulette de fluidité, roulette de friction hydrolique en fait)

Concernant les couts d'un tel engin, en acier il peut être très abordable, seule éléments plus couteux sont les joints des rails et le levier d'angle.

9. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d_foulle, d'abord merci pour tes offres de services mais je n'ai besoin de rien à l'heure actuelle, et si le besoin naît je lancerai une autre discussion afin de ne pas tout mélanger (pour la même raison, je ne discuterai pas de la grue Glidecam).

Pour rester sur le skater, P+S Technik ne vend aucune étagère ni aucun support de roulement. Ils vendent seulement les levelling supports que tu plantes sur des pieds ranker et sur lesquels tu installes une planche, une étagère, ou ce que tu veux pour faire rouler le skater en hauteur.

Je ne vois pas d'amélioration particulière à apporter au skater. Si tu veux placer la caméra quelques centimètres plus haut, il existe un deuxième support basculant ("rocker"). Et jusqu'ici, l'étagère ne m'a jamais gêné côté éclairage, il suffit de planifier à l'avance.

J'ai tourné quelques plans de test pour essayer le skater lorsque je l'ai acheté à l'automne 2005 et je l'utilise également pour le film que je tourne actuellement, et qui sera mis en ligne une fois fini. Mais pour avoir un bon aperçu de ce que le skater est capable de faire, je te conseille de visiter le site du fabricant où il y a plusieurs films de démo très bien fichus.

Cordialement.

10. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je les ai vues au tout début, quand on a ouvert un post sur cette engin, il m'avait vraiment impressioné, j'aime beaucoup cette rotation allentour du sujet, je n'aime pas lors d'un travling voir le compensement fait par l'opérateur pour garder son sujet au même points de l'image, et si c'est au delà d'un 100mm c'est si frappant sur l'arrière plan(bon, on peu avoir un bon résultat avec une bonne tête fluide je crois, je ne sait pas, ma tête es nul.)
    Pour mon mini dolly monorail sur rail... ça avance :), il es déjà sur papier, mais j'ai une bonne séance de calcul de math à faire pour mon demi-colimasson(ellipse)
    Corn, avec un peu de chance corn tu pourras présenter aussi la version sur rail pour ta classe :)

11. cornsnake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,
    hier j'ai été le testé et j suis vraiment épaté des résultats que cela donne...
    par contre j'ai remarqué un très gros défaut, c'est qu'il a tendance à très vite bouger de ses marques mais bon...
    Maintenent j vais commencer la rédaction de mon sujet...y a encore pas mal de boulot.
    Monglane, pourrais tu me donner et me raconter quelques plan très impressionnant que tu as fait avec.
    Le chef machino avec qui j ai parlé hier m'a raconté qu'il avait fait des plan en dessous d'une moto dont la roue avant était surélevé afin de filmer le bloc moteur, c'est des récits dans ce genre la dont j ai besoin.

merci a++

12. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est qu'il était mal réglé, ou roulait sur une surface non parfaitement horizontale... Je peux faire aller et venir le mien 10 fois de suite pour répéter un mouvement, et il reste parfaitement sur ses marques.

Quant aux anecdotes, je n'ai rien d'aussi héroïque à raconter ! Il y a deux jours j'ai tourné un plan à ras du sol où une Jaguar de course fonçait sur la caméra et s'arrêtait pile à 20 cm tandis que le skater faisait un travelling rapide à l'instant même de l'arrêt pour passer de "face au pneu" à "face à la roue vue sur le côté". A part ça, rien que de très ordinaire... je ne suis pas un "cinéaste de l'extrême" ! ;)

Cordialement.

13. cornsnake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serait-il possible que tu m'envois la video par mail ou par yousendit.com afin que je puisse avoir d'autre exemple que ceux présenter dans le dvd et que mes vidéo qui n'ont rien d'extraordinaire non plus?...et si possible dans une résolution assez élevée que je puisse la montrée sur écran géant.
    Biensur je t'assure que cette video ne sera que projetée en projection privée devant mes profs lors de mon éloquance et quelle ne sera utilisée dans aucune autre circonstance.

quant au décalage en effet c'était une planche en bois et non en contre-plaqué donc j'imagine que cela doit etre à cause de cela que j ai eu des décalages.

14. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par mail c'est exclu (fichier beaucoup trop gros), et même par yousendit ça me semble difficile (n'ont-ils pas une limite de 15 Mo ou quelque chose comme ça ?).

De toutes façons, là je suis en plein tournage, et ensuite il y aura postprod, étalonnage et tout le bazar, donc si tu veux bien on en reparlera un peu plus tard...

Cordialement.

15. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

je suis super interessé par cet outil, quelqu'un aurait des schémas pour pouvoir en faire un dans son garage ? notamment le nom des pieces necessaires ? ce n'est pas évident à Leory Meirln quand on a pas le vocabulaire :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous