module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Skate : Sony VX1000, ou mieux ?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par iFrostizz, 8 Juillet 2020.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le skate se filme souvent au ras du sol c'est pour cela qu'une poignée supérieure si possible avec déclenchement ainsi qu'un viseur orientable sont indispensables, de même qu'un ultra grand angle pour tirer dans le tas, obtenir un effet dynamique et coller au sujet sans problème de point. D'où, outre le look rétro recherché ces VX1000 à 2100 sont utilisées par cette communauté. Il faut désormais voir dans les camescopes à cartes en HD, FHD celles qui correspondent d'origine à ces critères ou que l'on peut adapter en y ajoutant quelques accessoires. Comme dit dès les premières réponses, le DV et les supports cassettes, c'est bien fini et une source d'emmerdes ... reste que l'ergonomie de certains de ces modèles qu'il faut désormais rechercher ailleurs.
     
  2. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui c'est vrai que c'est beaucoup d'emmerdes.... Je vais donc chercher quelques caméscopes HD avec possible support et vous en proposez quelques-uns. Je pense que le marché de l'occasion sur eBay est intéressant pour ce genre d'objets ? En tout cas merci, vous m'avez fais économiser pas mal d'argent, mais c'est vrai qu'avec une VX1000 ça n'aurais pas eu le même effet ;)
     
    #17 iFrostizz, 9 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juillet 2020
  3. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il y a toujours un pas de vis en dessous ce qui permettrait d'adapter une poignée.

    [​IMG]

    Au positif de ce caméscope :
    - un diamètre de filetage avant 37 mm qui permettra de trouver un fish-eye pas trop cher
    - un concept tous-temps, bien, si on suit des trajets dans des flaques d'eau ou quelque soit la météo ... et anti-chocs par dessus le marché.

    Au négatif :
    - un capteur 1/6ème qui n'augure pas d'une bonne sensibilité en basse lumière si vous envisagez de tourner de nuit.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin oui Cournonsec :hello: ...Mais j'ai remarqué les skateurs portent pas de casque !!
    Loin le temps où je faisait du skate sur le parking d'Auchan avec une voile :laugh:...Heu pas les jours de mistral car là j'étais sur l'eau :mdr:.
    Pour le skate à voile une petite brise suffisait !
     
  6. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Déjà essayé, avec un Téléphone à la marque de la pomme ça rend vraiment bien, mais les micro vibrations font bouger la lentille de façon très visible, et puis le support ne tient pas très très bien le téléphone, on a vite fait de se faire peur...
     
  7. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour le point négatif: Si j'envisage de tourner en basse lumière, je prendrais très sûrement une barre de LED faite par mes soins, un pote m'en a parlé et c'est vrai que étant un peu bricoleur, ça ne devrait pas me poser trop de soucis.
    Du coup, est ce que cette barre LED sera suffisante ?
     
  8. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, le casque n'est pas très utile globalement, sauf en skatepark :)
    Et puis en général, on filme en contre-plongée très proche du sujet, j'aimerais avoir ce rendu
    Un skate à voile ? Le pire c'est que j'y avais pensé avec un ami, ça allait vite ?
     
  9. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai trouvé ce fisheye qui a l'air pas mal: Mamiya Sekor Fisheye Z 37 mm f/4.5 W pour RZ 67 12176 | eBay
    Bon prix n'est-ce pas ? :D
    Sinon il y a les lentilles comme ça qui suffiront je pense: Bébé mort 37 mm 0.3x Ultra Fisheye Lentille + Filtre UV Pour Vidéo Numérique Caméscope | eBay En plus c'est une "Bébé mort" :weird:
    Bower Titane Fisheye Fish Eye Lens X .38 pour SONY 30 & 37 mm Caméscope | eBay
    Sinon il y a celui-là qui est réputé dans le milieu du skate: Opteka Platinum Series 0.3x HD Fisheye pour 25, 30, 30.5 mm & 37 mm caméscopes | eBay
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin oui en fonction du vent bien sûr !!
    on passait les 360 facile avec ça !! :hello: ..en planche j'ai jamais réussi ..réservé aux amateurs de freestyle
    Mais va trouver des grands parkings vides maintenant c'était en 1984 1985 ..Tu étais pas encore en projet :laugh:
    Sur le sable pour les grandes plages il faut ça par contre:
    [​IMG]
     
  11. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Modération : Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

    Ah oui, comme un char à voile en fait, moi je pensais que tu prenais un drap et que tu te mettais sur ta planche :D
    Ca pourrait être drôle aussi...
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin non tu fixes un pieds de mat sur ton skate tu récupères un vieux grément de planche voile mat + wishbone et vogue la galère ...Si tu trouves un espace bétonné ou goudronné assez grand avec un peu de vent.
    Suis sûr que tu risques de faire des adeptes si tu tentes le coup ..
    je retrouves plus mon skate :col:

    Lis bien les règles du forum !! les PV pleuvent sinon :laugh::laugh::laugh::laugh:
     
  13. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, oups petit fail :D
    Ca pourrait être un truc cool à faire cet été, je garde l'idée !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca tombe bien la JVC envisagée est étanche à quelques mètres ...

    Oubliez le Mamiya c'est pour un appareil moyen format argentique. Ceux à 100 € ou moins devraient convenir.
     
  15. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je vais surement partir sur la JVC dans ce cas, et pour l'objo Opteka, il vaut le coup ?
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous