module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] Siverstack - Verify failed

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par MathisAC, 4 Octobre 2024.

1. MathisAC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Je gère les backups sur un téléfilm à une caméra, une SONY VENICE en 5.7K 16:9 X-OCN ST sur carte SXS S48 1To et je décharge avec un MacBook Pro M2 via SILVERSTACK à jour (version 8.8.3) (9627) sur deux disques simultanément chaque fois, une navette SSD 2To USB-C Thunderbolt et une tour RAID 5 30To USB-C Thunderbolt également. Mon lecteur est un SONY AXS-AR1 (âgé mais haut débit de copie, 880Mo/s).

Mes réglages de copie SILVERSTACK sont :
    - VERIFICATION BEHAVIOR -> Included in Copy Job
    - CHECKSUM METHOD -> XXH64 (xxh64, 64 bit, "BE")

Or à chaque offload d'une carte vers ces deux disques simultanément, la copie foire pour un seul clip aléatoire et le message d'erreur suivant s'affiche dans JOBS -> 1 FAIL :
    "Verify of source file failed, wrong hash. (121).
    Verify of source file failed, wrong hash.
    path :
    *chemin d'accès du clip en question*
    Verify failed, wrong hash.
    expected XXH64BE hash :
    *nom du checksum correspondant*
    path : *chemin d'accès du clip en question*

verify of source file #3 (*chemin d'accès du clip en question*) failed, wrong hash."

Ce clip n'était jamais le même, les cartes concernées étaient différentes, et ça n'arrivait ni particulièrement au début ni à la fin. Je suis sur onduleur, je n'ai jamais de coupures de courant, et ma solution jusque là a été de faire RETRY (ce qui fonctionnait systématiquement et achevait de valider la copie), et rédiger un rapport pour le labo concernant cette erreur au cas où. Mais le problème reste qu'il y a un fail à chaque première tentative et c'est inquiétant.

Deux solutions temporaires ont fonctionné :
    - passer en VERIFICATION BEHAVIOR -> Separte (per Job) -> All destinations, with source mais cette méthode me gêne pour plusieurs raisons
    - changer de lecteur comme l'a recommandé le loueur, et utiliser celui de spare (un AXS-CR1) mais le débit de copie trop faible, 230Mo/s on est quatre fois plus lents quasiment.

Si quelqu'un est assez geek pour me suggérer des options que le loueur et moi n'aurions pas envisagées, je suis curieux !

Merci, belle journée,

Mathis

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +810 / 3 505 / -35
    puisqu'il s'agit d'un probleme sur la source on peut supposer qu'il y a un probleme dans la chaine de lecture, voir meme sur des medias un peu fatigués (oui une carte memoire ca s'use).
    Comme un retry semble resoudre le probleme, on pourrait plutot pencher sur un probleme de transmission et effectvement le choix d'un autre lecteur serait a tester.
    En USB-C la qualité des cables et des connecteurs est capitale. Un cable ou un port , meme certifié a la vitesse requise (5, 10 , 20 ou 40 Gbps) pour un peu qu'il soit fortement sollicité peut introduire des erreures.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. MathisAC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de ta réponse giroudf. Vu le débit de l'autre lecteur, je suis repassé sur le premier en testant de passer la vérification séparément de la copie (Separate -per job). Ça a supprimé le problème. Mais par confort et habitude j'ai fini par ré-essayer en vérification simultanée (Included) et je j'ai pas eu de nouveau "Fail" depuis.

Comme si trifouiller les paramètres avant de revenir à ceux de base avait réglé le problème pour une raison que j'ignore.

Je vous tiens au courant si ça évolue.

Bon weekend,
    Mathis

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous