module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Situation désespérée

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Faust, 26 Novembre 2005.

Tags:
  1. Faust

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!

J'ai besoin d'aide!!!!

Je n'en peux plus... J'ai tout essayé ! depuis deux semaines que j'essais de capturer du hdv et je me frappe toujours à un mur!!!!

Ce que j'ai essayé:

sur mon pc:
    Avid express pro hd: je suis capable de capturer sans porbleme mais PAS DE PLAYBACK...Je croyait pouvoir faire le playback en une moindre resolution...mais je ne crois pas que c'est possible...???J'ai pas Mojo

Premiere pro: Je peux capturer...mais à chaque fois...ma cam s'arrete..c'est intermittent...on dirait qu'il y a un probleme de connection entre la cam et l'ordi.

sur mon mac:
    Je voulais éditer avec final cut pro hd mais la fonction HD necessite 1 gh de processeur...ce que je n'ai pas...

J'ai aussi essayé Aspect Hd...le codec pour premiere...le problème est que j'ai seulement un try out...ça semble marcher...

En plus...ma cam est la fameuse JVC-GRHD1...il semble que je ne pourrais même pas de toute façon capturer du hdv avec cette cam sur mon mac...elle commence à me faire sérieusement...mmm....chier...

J'attend vos réponse avec IMPATIENCCEEEEEEE

merci beaucoupbeaucoupbeaucoupbeaucoup à l'avance...

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    les cams sont un peu "mackés"!

il semble au vu des posts que les logiciels qui fonctionnent bien reconnaissent les cams hd par leur nom (le cas de HC1 sous Vegas), les logiciels doivent donc être excessivement à jour.
    En dehors de ça, il y a plein de posts sur le "captureur générique" générique : Capdvhs et son install. Il semble bien plus accomodant. Pour l'édition ensuite, c'est à voir dans chaque logiciel, mais si c'est capturé en m2t il faut naturellement transcoder dans un fichier intermédiaire, en DV même, en dernier recours.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

En fait, Faust, tu vas avoir momentanément un problème de format avec la HD 100 si tu tournes en 24P ou en 25P.

Dans toutes les solutions de montage que tu cites, seule Premiere+Aspect HD (version 3.3) est capable de traiter ce format. Les deux autres ne peuvent le faire qu'en 30P.

4. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il y a aussi VEGAS 6 qui permet de capturer et de rendre un projet en HDV 720 25p ou 720 24p, et de monitorer "plein pot" sur un LCD haute def ( En passant par un codec Cinéform intermédiaire, sinon ça broute)
    C'est (sur PC) un logiciel qui "gagne à être connu"... rapide, stable et puissant pour travailler la partie son. (oui oui, je viens d'acheter du Sony en bourse ! :lol: :lol: )

Je ne connais que Avid qui soit au dessus pour l'image et Nuendo pour le son... l'addition n'est pas la même!...Et Avid est en retard sur le 720 et le monitoring HD.

Sinon, quelque soit l'ordi et le logiciel, pour du monitoring "HDV grande taille", il faudra du "hard lourd" : le confort "relatif" pour l'édition passe par un proce à 3Gi, voir un Bi-pro et 2Gi de ram . Sinon, à la moindre correction en temps réel, c'est ambiance "manga à 2 images par seconde".

Salut

Partager cette page