module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Site très instéressant sur la pratique du transfert

Discussion in 'Archives moteurs' started by Stumpy, Aug 15, 2006.

Tags:
  1. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Site très intéressant sur la pratique du transfert

A la demande de MR j'ai supprimé le lien.

Stumpy

#1 Stumpy, Aug 15, 2006
    Last edited: Dec 1, 2008
  2. angoul

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    merci pour le site c'est une aide supplementaire pour mes debuts

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Angoul,

Le paradoxe, j'ai créé ce site parce que j'ai été confronté à la difficulté de diffuser des extraits de film sur le Repaire, le seul moyen gratuit c'est de passer par un site personnel ou le site d'un ami.

Et là, je m'adresse au Webmaster du Repaire, ce que j'ai fait, le Repaire ne peut-il pas le faire ? Une sorte de site relais, uniquement pour accueillir les photos ou les vidéos... Un lien et tout est réglé...C'est un comble qu'un site consacré à la vidéo ne puisse pas les recevoir facilement... mais il doit y avoir des paramètres que je ne maitrise pas.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    GeGe13,

En fait, la chose n'est pas évidente à réaliser si l'on veut le faire bien. Il y a tout d'abord un aspect technique qui se trouve être l'espace de stockage et la bande passante qui sont nécessaire pour que cette initiative puisse voir le jour. A ce jour, si je comprends bien les choses, la bande passante dont dispose le Repaire ne permet pas d'offrir à tous un hébergement de photos & vidéos.

Le deuxième point délicat est celui du respect de la loi : faire qu'un tel service ne devienne pas une commodité d'échange de fichiers illégaux par exemple.

Et puis bien sur, il faut un investissement de temps (préparation, développement, suivi ...) pour qu'un tel service puisse voir le jour.

Ces quelques explications peuvent expliquer le fait qu'un tel service n'existe pas encore sur le Repaire. Cela dit, je n'ai pas prétention de connaitre l'avenir du Repaire. *MR saura certainement t'en dire plus à ce sujet :)

Daniel

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha,

Je partage ton avis sur le problème de la diffusion des fichiers, j'y suis confronté pour mon site.

Quant aux capacités de stockage et à la bande passante, on peut limiter dans le temps l'accés aux fichiers, limiter la taille, fixer les formats, les posts perdent de leur actualité avec le temps. Mon site est limité à 10 Go (gratuit en plus), certes, c'est énorme pour un particulier et sûrement faible pour un Forum. S'il y a impossibilité pour le Repaire, je lance un pavé.... pourquoi ne pas imaginer une sorte de grappe à partir de sites individuels...C'est quand même un comble (et sans intention de reproche) qu'un site consacré à la vidéo ne puisse pas en faciliter la diffusion..

6. drjones

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Il existe maintenant des solutions gratuites, le plus connu est Youtube, mais d'autres comme IFILM s'y mettent aussi. Ils hébergent la vidéo et proposent un lien pour y acéder ou pour l'inclure dans d'autres sites.

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau....ça me paraît très limité en format, mais c'est mieux que rien....

8. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde (...des repairesnautes entre autre...),

Supprimé par la Modérateur

#8 Phisa, Aug 23, 2006
    Last edited by a moderator: Dec 1, 2008
  9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phisa, d'abord merci, tu sais pourquoi.

Il faut bien que je te lise, pour te répondre...C'est quasiment fini, je sature un peu, même finalement, s'il n'y a que 60 heures de boulot, je l'ai pris à l'aise. C'est très fatiguant de ne rien faire, quand on n'a pas l'habitude....:D :D :D

Merci, les premiers échos sont encourageants. POURVOU QUE CA DOURE !!, le champagne, virtuel, désolé, c'est le temps d'une relecture et de quelques points de détails..j'attends l'inspiration, pour le reste. De plus la partie Perso est assez importante avec plus de 3 heures de films.

10. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il est là:lol: :lol: :lol: santé :bravo: :bravo: :bravo:

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça sera un peu juste pour deux....à la tienne !! :bravo: :bravo: :bravo:

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai piqué l'image, maintenant ça coule sur le site.

13. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super GeGe13, je m'invite...:amour: :amour: :amour:

Heu...y a pas sic, c'est normal ? :lol: :lol: :lol:

@+, Phisa

14. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que du bon,
    toute mes ficelles de caleçon.
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

@++
    gégélebricolo

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rougir vous me faites,

C'est une inauguration imprévue, mais du moment que Stumpy paye le champagne !!:D :D .

GeGe, tu as dû voir un projo qui nous rajeunit de quelques mois (il a été repeint).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page