module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Site / magasin pour acheter des DVD au meilleur prix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par STEF, 24 Juillet 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lu all

pour info, je dispose d'un Sony DRU 500 UL.

non pas pour faire de la pub, mais plutôt pour recenser les sites ou magasin disponible afin d'acheter des DVD au meilleur prix.

j'aurais bien fait un sodage également mais le site ne permet pas plusieurs réponses au sondage :(

Sites

¤ Bigpockets
    • + choix
    • + prix
    • + tableau de compatibilité des média
    • + rapidité d'envoi
    • + suivi du colis
    • - site en anglais uniquement
    • - frais de ports de l'ordre de 16 euros
    • - pas de prix en € mais uniquement en £
    • - > 100 £ demande d'envoi d'un document prouvant que la carte vous appartient
      ..... ? ? ?

¤ Digitalpromo
    • + choix
    • + prix
    • + € & £
    • + choix entre envoi en plusieur petit colis ou 1 gros jusqu'à 30 Kg
    • + frais de port de l'ordre de 14 € pour l'envoi en petit colis en mode courier
    • + pour chaque média la compatibilité avec le graveur
    • - frais d'envoi de l'ordre de 28,2 € pour l'envoi en colis jusuq'à 30 Kg
    • - > 50 £ demande d'envoi d'un document prouvant que la carte vous appartient
      ..... ? ? ?

¤ Eurotape
    • + site en français
    • + €
    • + paiement à la reception
    • + pas de demande d'envoi de pièce d'identité
    • - magasin de Hagen en faillite même si le site fct toujours. Il semblerait qu'un autre ait ouvert à Gasperich
    • - choix spécial (subjectif)
    • - prix
      ..... ? ? ?

¤ Ketta
    • + site en français, anglais, allemand, espagnol
    • + € & £
    • + choix
    • + services tel que le retour de la marchandise si cela ne fct pas
    • + forum avec informations utiles en grand nombre
    • + frais d'envois d'un maximum de 11 £ est le maximum que vous payerez indépendamment de tout le poids.
    • + suivi de commande et info si retard
    • + escompte de 5 % ou 10 % pour achats en nombre
    • - prix
    • - CB uniquement
      ..... ? ? ?

¤ Lynx
    • + prix
    • + pour chaque média la compatibilité avec le graveur
    • + produit de bonne qualité
    • + S.A.V.
    • + frais de retour du colis à leur frais en cas d'insatisfaction
    • + Dan, modérateur du présent forum en est leur testeur
    • - choix
      ..... ? ? ?

¤ LDLC
    • + site en français & autres langues
    • + prix
    • + produit de bonne qualité
    • + rapidité d'envoi
    • + choix
    • - frais de port limite onéreux pour un magasin en France et envoi en France

¤ Meritline
    • + choix
    • + package possible : 10, 25, 50, 100, 200, 500
    • + prix
    • - site US => frais de douane et TVA pour l'Europe à ajouter à la facture => compter entre 24 % et 35 % en plus.
    • - $ uniquement
    • - demande document de vérification d'identité
    • - frais de port onéreux pour petites commandes : compter 33 $ par UPS

Magasins

¤ Excel en Belgique à Namur
      • + prix (10 dvd pour 19,90 € en 4x intenso)
      • - choix

.... ? ? ?
      Belgique, Luxembourg, France ... et ailleurs, toujours au meiileur service/produits/prix

Ce post sera modifié en fonction de vos remarques.
      Pero j'ai commandé chez Ketta et Digitalpromo. Je me suis rendu sur place pour Eurotape à Hagen.

vous pouvez télécharger un fichier excel qui fait le comparo des prix et média à l'heure actuelle.
      Rapport Qualité/Prix DVD Vierge
      à vous

++

SteF

#1 STEF, 24 Juillet 2003
    Dernière édition: 21 Août 2003
  2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPERBE !! une mine d'or, même si le sujet a déjà été évoqué, Dan, l'intérêt est d'avoir un tableau synthétique à mettre à jour
    ne pourrait-on le copier (plutot que déplacer) ce sujet vers NEWS COMMUNIQUES LIENS (Monique) et d'autres concernant le dvd ?
    précisions concernant Ketta : traduction en français, conversion euro, forum d'infos en français, escompte de 5 % ou 10 % pour achats en nombre, mais achat uniquement par carte de crédit =
    beaucoup d'avantages chez ce cyber
    suggestion : faire la différence entre "branded", "printable" et "unbranded", c'est pas donné à tout le monde de comprendre, et s'y retrouver avant achat suivant la destination que l'on souhaite : créer un film vidéo ou faire un data, etc ...

;)

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI ... et aussi le mettre en "sticky post" dans ce forum....
    Ya un MoDo dans les parages... ou bien c'est le mois d'août et c'est mort jusqu'à la rentrée ? ;) :D :)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    update / mise à jour : ajout du site de vente US en ligne meritline

++

SteF

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les + pour LynxDV il faudrait ajouter le SAV quasiment parfait en cas de probleme avec les media (echanges a leurs frais ou remboursement), et dans les moins pour les sites non CEE (comme MeritLine) il faudrait ajouter le rajout de la taxe sur les media si commande passee en France (de l'ordre de €4 par DVD !).

Merci,
    Dan

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    suivant les dires de Dan :

update / mise à jour : + en SAV de LynxDV

et merci de citer tes sources pour ce qui est du rajout de la taxe sur les media si commande passee en France 4 € / DVD .
    => lien / article de loi .....
    => sources ?

++

StEF

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en effet beaucoup de mal a trouver des infos precises sur cette taxe ou redevance, comme si - et c'est d'ailleur bien possible - elle fluctuait. Voici 3 exemples d'infos :

- http://www.nouvelobs.com/articles/p1936/a7671.html
    - http://www.vachealait.com/resume.html
    - http://www.clubic.com/n/n1960.html

Aucune des 3 veritablement fiable ni recente... desole pour ce manque de precision.

Encore un point par rapport au - de LynxDV ou tu parles du manque de choix. Ca pourrait en fait etre considere comme un + dans le sens ou ils ne documentent que les produits reellement en stock (limitant ainsi considerablement les delais d'expeditions), et des produits qu'ils ont correctement testes eux-meme et par l'intermediaire de contacts europeens divers (dont je fais partie par exemple). Ceci juste pour info, parce que hormis le fait que je recois gratuitement de temps en temps quelques media nouveau pour les tester, je n'ai aucune action chez eux ;)

Dan

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pareil

=> j'étais sur le site de la douane française, elle te dit d'aller voir sur le site du gouvernement

sur le repaire :
    "J'ai commande des DVD vierges aux USA chez "meritline.com".
    Commande securise sur internet, donc CB ok.
    Le lendemain je recois un mail me disant qi'il me faut remplir une autorisation de prelevement de ma carte, que je dois signer et leur envoyer par fax avec la photocopie de mon permis de conduire.
    Avec le mail je recois les frais de transport : par UPS Internationnal express: 33$ (1$=1euro environ) (la commande de base s'eleve a 68$ et pese 1,4kg).

[UPS: c'est pas mal, on peut suivre en temps reel sur internet, ou se trouve le colis: depart des usa, par ou il passe etc...]

On est libre alors d'accepter (en envoyant les documents en fax) ou de refuser.
    3 jours apres je recois le colis.
    Frais de taxes: droits de douane: 4$
    TVA / Taxes : 27$

Mais j'ai tout recu bien enveloppe, pas de probleme. J'ai meme recu avec une pochette pour mettre les DVD (cadeau de meritline).

Conclusion: Je suis tres content de Meritline et commanderais encore d'autres choses chez eux. Rien a redire
    Cependant, vu les frais de transport, mieux vaut commander "pas mal de matos". Meme avec les taxes, on est tres loin des tarifs pratiques en France."

27 $ de taxe & TVA en plus pour 68 $ => près de 40 % de taxes & TVA (à moins que mon calcul ne soit pas juste ...)
    + droit de douane à 4 $
    + frais de transport à 33 $

sur divers forum via mon pot google on retrouve d'autres infos :

"Il te faut d'abord connaitre le TARIC C'est le taux des frais. Il existe une grille ultra précise et détaillée.

Le calcul est le suivant :

Soit Prix déclaré+ port = A
    A l'arrivée en France A est converti en Euro.
    Ensuite : (A+3.25%)+19.6 %.
    Voilà.

Exemple pour un truc à 500 USD, 40 USD de port, et un Euro à 1.16 USD
    ((500+40)/1.16)+3.25%)+19.6%) = 574,85 EUR

On constate que le cours très faible du dollar compense en grande partie la majoration due à la TVA + TARIC puisque la différence est de seulement 6.45 % dans mon exemple. "

TARIC pour les DVD :
    nomenclature n° 85243920 => Disques numériques versatiles (DVD)
    .... on obtient après 6h de recherhce dans les différents sites : Droit pays tiers : 3.5 %

Précisions : en passant par UPS, bien que ce soit cher, ça vous revient quand même moins cher que par la poste US. En effet, en passant par la poste US, les frais de douane vous sont demandé en contre remboursement par l'entreprise la plus chère : Extand.
    => pour une somme de 140 euros commandé sur un site US, Frais de port compris, j'en ai eut pour 190 euros à cause de ces zenc**é

++

SteF

#9 STEF, 21 Août 2003
    Dernière édition: 21 Août 2003
  10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef, je viens juste de trouver une petite imprecision sur Lynx. Tu dis :

+ frais de retour du colis à leur frais en cas d'insatisfaction

Ca je n'en suis pas du tout convaincu, bien que tout puisse se negocier bien sur... ;) Dans les faits, j'ai eu 2 problemes aux debuts de mes relations avec ce site, et le gars m'a simplement cru sur parole (et sur photo numerique jointe a mon email de protestation ;) ). Il m'a dit juste dit qu'il me renvoyait un colis en echange et que je pouvais jeter les autres... Par contre, et bien evidemment, je n'ai rien paye pour le second colis expedie, ni le contenu ni les frais de port.

Dan

Chargement...

Partager cette page